Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

J'en ai marre de mes vieux rideaux !

J'en ai marre de mes vieux rideaux !

Entre le voile léger un peu cheap et le rideau bien épais façon grand-mère, mon cœur ne balance plus : c'est simple, j'en veux plus ! Alors j'explore les alternatives possibles pour conserver un minimum d'intimité. Et heureusement, il y en a de très sympas.

Je veux des fenêtres classes mais pas de rideau. C'est possible ?

La solution

Les stores. Pas le modèle à lamelles grisâtres du bureau, non, mais de jolis stores pour une déco hype ou zen.

Quel modèle pour chez moi ?

Un store en bois pour une ambiance cossue ou coloniale, en vinyle ou métallique pour un intérieur design voire industriel, et des stores bateau en tissu pour conserver un côté doux et classique. Envie de zen ? Optez pour le panneau japonais, un petit cousin du store, fixé sur rail, qui permet des effets de transparence très sympas.

1. Store vénitien rime avec style contemporainLe store vénitien en PVC de Castorama, disponible en 5 largeurs, à partir de 2,90 euros, www.castorama.fr

2. Classe et zen, les panneaux !14,95 euros le panneau Anno Ljuv (blanc) et 1,99 euros le panneau Flyn Lill noir, système de fixation Kvartal à partir de 18 euros chez Ikea, www.ikea.com

Mais avant de vous décider, sachez que ceux en bois sont parfois un peu lourds à transporter (et à fixer) et que leurs prix montent vite. L'alternative bon marché Le store en bambou, à la tonalité exotique. Les stores à lamelles sont moins chaleureux, certes, mais ils sont bien meilleur marché et plus faciles à découper. Quant aux panneaux japonais et aux stores bateau, ils feront le bonheur de celles qui veulent des fenêtres un minimum habillées.

Oui mais où et comment je les pose ?

Trois cas possibles. - Si vous avez suffisamment de place au-dessus de la fenêtre, vous pouvez y fixer votre store (au mur ou au plafond). Attention à bien prévoir l'encombrement du store relevé, histoire de toujours pouvoir ouvrir les fenêtres ! - Deuxième option : votre fenêtre est en retrait du mur. Dans ce cas, posez le store devant l'embrasure (pour un joli résultat, sa largeur doit être de 5 cm de plus que la fenêtre). - Enfin, si vous n'avez pas du tout de place au-dessus de la fenêtre, vous n'avez pas le choix : il faut le fixer sur les battants !

Dans tous les cas, côté pratique, il faudra jouer de la perceuse pour accrocher les fixations. Mais si vous avez peur de massacrer vos fenêtres, qu'elles sont en PVC ou si vous refusez purement et simplement d'avoir recours à une perceuse, sachez qu'il existe aussi des solutions spéciales bricoleuses débutantes. Ma préférée : le store bateau à coller (grâce à une bande velcro) ou à clipser sur la fenêtre. Un jeu d'enfant !

Trop facile, le store à coller ou à clipserStore bateau tamisant des 3 Suisses, disponible en 4 couleurs, à partir de 19,90 euros, la baguette et le store des 3 suisses, www.3suisses.fr

J'en ai marre de mes rideaux. Vous aussi ? Lisez la suite !

Elle adore Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

Visiter Londres dans un jacuzzi flottant, c'est possible !
On adore On parie que vous n'avez jamais visité une ville de...
Mes astuces pour voyager pas cher
Voyage Qui a dit qu'il fallait se ruiner pour partir en...
Le Grand Rex va organiser des soirées karaoké !
Musique La célèbre salle française s'associe à L'Ecran Pop pour...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme