Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

J’ai testé : la rape à pieds électrique de Scholl

J’ai testé : la rape à pieds électrique de Scholl

Pour avoir les pieds tout doux, il n’y a qu’une seule solution : en prendre soin ! Et pour m’aider dans cette quête du pied soyeux, j’ai testé la râpe électrique de Scholl.

La pierre ponce et moi, ça fait deux. Je n’aime pas passer trois plombes dans ma salle de bains à faire des mouvements circulaires dans ma baignoire, surtout que je trouve que la pierre ponce, ça fait sale. Du coup, quand j’ai eu l’occasion de tester la pierre ponce électrique de Scholl, dernière acquisition de ma tendre mère, je n’ai pas hésité.

Impression n°1 : on dirait un épluche-légume, mais avec une pierre ponce ronde au lieu des lames tranchantes (fort heureusement d’ailleurs).

Impression n°2 : une fois l’appareil mis en route, la pierre tourne sur elle-même. Mine de, j’ai un peu peur que ça m’arrache le pied, cette affaire.

Impression n°3 : bon je me lance, je pose la pierre ponce qui tourne toute seule sur la plante de mon pied (là où il y a le plus besoin d’exfolier). Je tiens à préciser que mes pieds sont propres, je les ai au préalable lavés ! Et bien ça n’arrache pas, ça exfolie en douceur, ça chatouille même à certains endroits. Et y a plein de petites peaux mortes qui tombent dans la baignoire. Le mouvement est facile, puisqu’il suffit juste à faire quelques allers-retours sur la zone à “poncer”. Pas besoin d’y aller comme une forcenée, ça fait l’affaire.

Impression n°4 : j’ai passé environ 5 minutes à passer la rape électrique de Scholl sur mes deux pieds, autant vous dire que c’est méga rapide et surtout, moins fatiguant qu’un usage manuel avec ma pierre ponce habituelle. 

Impression n°5 : le résultat est là, des pieds vraiment doux et exempt de peaux mortes. Mais, il y a un mais, je trouve que j’élimine davantage les peaux mortes avec ma pierre ponce manuelle. Peut-être parce qu’avec cette dernière, je peux intensifier son passage sur des zones qui en ont vraiment besoin et surtout, le contrôler, chose qui n’est pas évidente à faire avec la pierre ponce électrique.

Je recommande ou pas ? Difficile de faire une recommandation sur un seul passage. Néanmoins, est-ce que moi je l’achèterai ? Certainement :) .

Elle adore Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

Les anecdotes de Cora #8
Insolite Ce soir on se couche moins bêtes !
L'astuce ultime pour ne pas avoir de sable collé aux pieds toute la journée
Vacances La plage, on adore. Mais le sable qui nous colle à la...
Trois activités insolites et ludiques pour se tonifier
Sport Marre du step, de la zumba et du running ? Et si vous...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
 
2 commentaire(s)
Anonyme - Le 08/04 à 11:07

payée pour faire de la pub,mais pas un avis

Signaler un abus
lafamaky - Le 01/06 à 13:59

dernier achat de la rape pour talon .negatif piles hs!

Signaler un abus
Haut