Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Japan Expo

Note : (0 vote)

Costumes excentriques, dreads colorées, vêtements acidulés... bienvenue sur la planète Japan expo.

Les adeptes de la mode kawai, du cosplay, ou du japon traditionnel se sont donnés rendez-vous les 6, 7 et 8 juillet 2007 à la Japan Expo, au parc des expositions de Villepinte.

Une foule extravagante venue là pour s'amuser, pour échanger. Pas facile de s'y retrouver. Le salon proposait la découverte des mangas, des jeux vidéos japonais, dvds, de quoi découvrir la Japonese Music, et beaucoup de stands dédiés à la mode tenus par des professionnels ou amateurs. Des jeunes créatrices vendent des vêtements originaux, plus jolis les uns que les autres. Zarzar, le Ratelier, l'Usine à bulles, Toxic Store, Hoshi San... en plus d'être douées de leurs dix doigts, ces jeunes blogueuses créatrices sont vraiment sympas.

La créatrice Zarzar de tabliers kawai

Je me retrouve les bras plein de vêtements, je ne sais plus où donner de la tête.

Au milieu de ce joyeux bazar, la fameuse " Sooshi " pose des dreads à ses copines...

Moi aussi je veux des dreads de toutes les couleurs Sooshi ! Il est temps de s'en aller, ou mon portefeuille va bientôt pleurer. Parmi tous ces stands originaux, un groupe se défie, danse et gesticule devant un écran géant. Visiblement une compétition acharnée, dans laquelle je ne me lancerais pas... Il y a aussi un grand karaoké, et plein de jeux vidéos. Des stands de manga, de vêtements, de figurines, de la musique : un gigantesque concentré de mode japonaise. Après avoir dévalisé les stands, les bras chargés et les pieds usés, je rentre chez moi des étoiles plein les yeux...

L'année prochaine, moi aussi je me déguise !

Petit glossaire à l'attention des néophytes :

Kawai signifie aimable en japonais, il est traduit par mignon, gentil, joli en français. Il désigne les belles femmes, ou encore les filles mignonnes.La mode kawaii est née dans les années 90 au Japon. Un phénomène qui naît dans le quartier de Harajuku et de Tokyo. Une foule de jeunes filles envahit la rue de Takeshita le temps d'un week-end. Attifées de déguisement de personnages de bandes dessinées mangas ou poupées de dessins animés, ces jeunes travesties se sont retrouvées pour parader. Le mouvement s'est amplifiée, et prend aujourd'hui toute son ampleur en France !

Cosplay vient de la contraction de l'anglais Costume Playing. Les cosplayeurs et cosplayeuses endossent les costumes de leurs héros favoris, de la bd aux jeux vidéo les inspirations sont sans limites.

En savoir plus sur la Japan Expo : www.japan-expo.com

La rédact'}
La rédact' Ses derniers articles
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme