Rechercher
Menu

Je suis contre les photos pas carrées sur Instagram

J'aime bien Instagram, mais il y a un truc qui m'agace franchement, c'est cette fichue mode des photos pas carrées. Pourquoi ça m'énerve ? Je vous dis tout.

Je ne sais pas qui a lancé cette mode, mais elle m'agace. Probablement parce que je suis un peu psychorigide, mais tant pis.

L'idée même d'Instagram c'est d'être créatif avec un format imposé, et si c'est format est carré, c'est pour être visible de manière optimale sur un écran de téléphone.

Et là, non, certains se lâchent et utilisent des applications en plus pour ajouter à leurs photos des cadres, et les applications en question font quoi a final ? Elles génèrent des photos carrées avec des bandes blanches en haut et en bas. Normal.

Pire, certains utilisent même l'application pour ajouter des bandes verticales, et faire des photos en hauteur, résultat des courses elles sont minuscules, et totalement gachées.

Je peux éventuellement comprendre l'idée quand on a fait un beau panorama ou une photo très grand angle qui a un intérêt sur ce format là, mais celles et ceux qui ajoutent des bandes blanches à la photo de leurs burgers, mais STOP.

Bon ok, je rage pour pas grand chose, mais avouez que des fois ça fait du bien non ?

Demain je vous parlerai des gens qui mettent des screenshots de textes écrits sur "Notes" sur Instagram. Au secours.

Sur le même sujet

Nicolas Bruno, atteint de paralysie du sommeil, prend en photo ses cauchemars
Nicolas Bruno s'endort comme nous tous, mais quand il...
Fabriquer une carte qui se déplie sans fin
Votre collègue va partir en congé de maternité ? Et si...
Avec Printic, je peux enfin imprimer mes photos Instagram !
Instagram, ça vous dit forcément quelque chose ! Cette...
Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme