Rechercher
Menu

Je suis partie à la découverte de Belfast et Dublin en vélo !

Bon, je suis en Irlande le temps d'un long week-end, pour un city-break dans les deux capitales (Dublin et Belfast), comment je fais pour voir l'essentiel sans finir complètement exténuée ? Solution en 4 lettres...

V-E-L-O...

Je ne suis pas une grande sportive, je crie comme un chaton à la vue de la moindre goutte d'eau (houlà, ça commence bien !), mais j'ai décidé de partir en week-end en Irlande. A Dublin et Belfast, pour voir l'essentiel et m'approcher au plus près des monuments, j'ai choisi des balades guidées écolos et pas très chères (une vingtaine d'euros à Dublin, de 15 à 40 livres sterling à Belfast).

Dublin / Trinity College

A Dublin, j'ai exploré les deux rives du fleuve, la Liffey, et j'ai sillonné les rues entre Merrion Square (coucou à la statue d'Oscar Wilde), Temple Bar (le quartier des pubs historiques), le Château de Dublin... pour 2-3 heures de balade.

Le lendemain à Belfast, capitale de l'Irlande du Nord (à 2h de train), j'ai choisi la balade du Titanic (3h) : à travers les jolies rues pavées du quartier de la Cathédrale Ste-Anne, le plus ancien de la ville, jusqu'aux chantiers navals où a été construit le célèbre paquebot.

Bon, si on n'est pas intéressé par le bateau de Kate & Léo, on peut aussi faire une balade uniquement en ville ou encore finir par la visite d'une très ancienne brasserie.

Dublin / Canal

Et j'ai vaincu la bruine irlandaise

Et voilà un week-end bien rempli ! Finalement, il n'a pas plu tant que ça... Pour le réconfort, j'avais bien droit à un thé et un bon crumble pommes-rhubarbe chez Avoca (cafés-boutiques dans les deux villes), hmm...

En plus c'est un bon endroit pour acheter un livre de recettes, une écharpe en laine ou même une petite robe (qui prendra l'air au printemps prochain).

Bilan des balades : on s'éclate, pas besoin d'être Jeannie Longo pour prendre du plaisir, on passe rapidement d'un quartier à l'autre, et on se dit qu'on reviendra, maintenant qu'on est une experte de la ville...

Belfast

A ne pas oublier :

- un bon K-Way® et des chaussures qui ne craignent pas trop la pluie- des lunettes de soleil, eh oui !- un appareil photo (ou un smartphone avec "l'appli qui va bien")- mon anglais, ça aurait été dommage de ne pas comprendre les guides, hein...

Si j'avais été moins courageuse, j'aurais pu aussi bien visiter Belfast en Taxi Noir (la classe !), ou Dublin en autobus à impériale. Mais ce sera pour une autre fois.

Retrouver l'intégralité des balades à vélo sur le blog du Tourisme Irlandais : blog.irlande-tourisme.fr

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.