Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Je suis une fille qui joue aux jeux vidéos

Je suis une fille qui joue aux jeux vidéos

Rien d’exceptionnel dans le fait d’être une personne de sexe féminin et de jouer sur à des jeux sur consoles ou PC. Et pourtant, en 2014, être une femme dans le milieu très masculin des geeks n’est pas une sinécure.

Quand je me rends sur les forums de jeux vidéos, à la recherche d’information,je peux vous dire que ma fibre féministe fait trois tours dans sa culotte. Lespropos machistes et misogynes sont légions, la femme est vue soit comme unsteack sur lequel on bave, soit comme une sorcière sur laquelle on crache.

Le manque de respect des mecs pour la gent féminine dans le milieu des gamers
est vraiment effrayant. Et lorsque que vous êtes une fille et qu’en plus
vous jouez, vous êtes carrément à clouer au pilori ! Pourtant, certains nerds fantasment sur les photos de filles jouant àdes jeux vidéos, mais lorsque la fille devient réelle et qu’elle jouevéritablement, elle devient le pire ennemi de l’homme. La femme à abattre. Acroire que parce que nous n’avons pas de pénis entre les jambes, nous sommesincapables de poutrer du zombies ou de dézinguer du nazis ? D’aprèscertains, les nanas devraient même se cantonner à jouer au Sim’s. Le sexisme fait vraiment rage dans chez les joueurs.

Moi je dis non, halte aux clichés ! Je suis une fille, je joue
aux jeux vidéos, je marave des monstres, je dégomme des aliens, je flingue des
ennemis tous plus dégueulasses les uns que les autres et non, j'aime incarner des personnages masculins autant que féminin, des soldats, des combattants, je ne veux pas
forcément ressembler à une princesse, ramasser des pâquerettes et faire des bébés quand je lance mon PC !

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme