Rechercher

Je veux des cheveux ultra lisses !

Je veux des cheveux ultra lisses !

C'est bien connu : les filles ne sont jamais satisfaites de leurs cheveux. Quand on les a ondulés, on aimerait les avoir lisses et vice-versa... Pour celles qui rêvent de cheveux raides à la Jennifer Aniston, voici une sélection de bons conseils coiffure pour obtenir le lissage parfait !

C'est bien connu : les filles ne sont jamais satisfaites de leurs cheveux. Quand on les a ondulés, on aimerait les avoir lisses et vice-versa... Pour celles qui rêvent de cheveux raides à la Jennifer Aniston, voici une sélection de bons conseils coiffure pour obtenir le lissage parfait !

Terminé la crinière indomptable et les cheveux en pagaille : on veut une chevelure ultra lisse pour une allure chic et sophistiquée ! Ça tombe bien car des solutions, il en existe pleins : lissage brésilien, lissage permanent ou encore kits de lissage... Vos cheveux rebelles ne résisteront plus ! Et ce, garanti même par temps humide ou pluvieux !

Alors, je fais comment pour obtenir un lissage impeccable ?

Testez les lissages permanents ou temporaires :

Le lissage brésilien à la kératine

Le lissage brésilien est un traitement réparateur à base de kératine, une protéine naturellement présente dans nos cheveux qui les protège des agressions extérieures mais également les rends souples, brillants et lisses. Le traitement est sans colorants, parfum, ni paraben et il ne contient que des produits naturels. Plutôt pas mal !

Le lissage brésilien est un lissage temporaire, qui permet de lisser et d'assouplir les cheveux pour une durée de quatre à six mois. A noter : il est possible de faire un lissage brésilien même après une coloration, une décoloration, ou un défrisage.

Copyright : Imaxtree

Le lissage japonais (Yuko)

La différence avec le lissage brésilien ? La durée ! Le lissage japonais laisse vos cheveux lisses pour une durée de six à douze mois. Comme une sorte de chirurgie esthétique capillaire, ce lissage permanent modifie la structure originelle du cheveu grâce à un composé de produits chimiques.

Attention cependant : le lissage japonais n'est pas conseillé aux personnes ayant déjà eu recours à un défrisage ou autres car les cheveux se retrouvent fragilisés et déshydratés.

Soyez donc vigilantes pour vos cheveux et lisez bien toutes les précautions à prendre que l'on vous donne afin de ne pas vous exposer à d'éventuels dangers !

Alors, prêtes à vous lancer ?

Première étape, et non des moindres : pensez à prendre rendez-vous à l'avance chez un professionnel. En effet, il faut compter entre deux à quatre heures de soins en salon.

Important : surtout pas de cheveux mouillés, ni attachés pendant au moins 72 heures !

Copyright : Imaxtree

Où le faire ? Chez Farida B, à Paris, spécialisé dans le lissage permanent. Et si vous n'êtes pas sur Paris, demandez conseil à votre coiffeur, qui sera mieux que personne où vous orienter !

Pour celles qui souhaiterez le faire à la maison, il existe désormais de nombreux kits de lissage. Notre préféré ? Le kit de lissage Jean-Louis David ! En grande distribution depuis juillet 2011, il s'inspire de ces deux méthodes de lissage pour dompter nos ondulations indésirables. Shampoings après shampoings, la durée est garantie pendant trois semaines pour le lissage brésilien et six semaines pour le lissage japonais.

Et si j'ai les cheveux crépus ou trop frisés ?

Pas de panique et aidez-vous d'un tutoriel spécial cheveux crépus pour réaliser le brushing lisse parfait ! On n'oublie pas les frisottis et on adopte tout de suite les bons gestes et solutions cheveux anti-frisottis pour accentuer l'effet du lissage.

Dernière solution : les fers à lisser

Quoi de plus rapide pour obtenir des cheveux raides que les fers à lisser qui, en deux temps trois mouvements, vous donne l'effet lissé parfait ? Pour plus de résultat, on opte pour le "InStyler", un fer à lisser high-tech. L'idéal restant de bien comparer tous les lisseurs dernière génération afin de trouver le plus adapté à votre crinière !

Copyright : Imaxtree

 

Tout sur le lissage :Brushing LisseCheveux raidesComparatif fers à lisserUn fer à tout faire : le InStylerKits de lissage Jean-Louis DavidLe lissage brésilienLe lissage cheveux crépusLe lissage permanentPhytodéfrisant de PhytoSolutions cheveux anti-frisottis

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme