Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Kayu Manis, une déco zen et éthique

Kayu Manis, une déco zen et éthique

Avec la rentrée et l'arrivée prochaine des soirées plus fraîches, on pense déjà à réintégrer notre intérieur. Avec des envies de nouveautés. Petit tour dans une boutique toulousaine d'inspiration zen, où l'on trouve du mobilier et des objets déco totalement éthiques.

Voilà une boutique qui pourrait bien nous aider à adopter la zen attitude...

A deux pas de Toulouse, Kayu Manis nous fait voyager à l'autre bout du globe et fait entrer ses lignes contemporaines et ses matières naturelles dans notre maison. Un seul regard et déjà vous vous sentez mieux...

Inspirez, expirez... Visite.

L'art du teck

Lionel et Sandrine Cieciura ont ouvert le magasin en rentrant d'Asie où ils ont vécu pendant 18 ans. Dont les 8 dernières années en Indonésie. C'est vous dire si leur mobilier s'inspire grandement de ce coin insulaire. D'ailleurs, Kayu Manis signifie "cannelle" en indonésien. Le ton est donné.Outre des objets de décoration choisis avec soin chez des fournisseurs amis, vous trouverez des meubles dessinés à Toulouse et fabriqués dans leur usine indonésienne. Sandrine et Lionel travaillent selon une charte éthique à laquelle ils sont très attachés. Veillant ainsi aux conséquences humaines et environnementales que peuvent engendrer leur commerce. "Notre politique nous permet de répondre à notre vision du monde ainsi qu'à l'exigence croissante de nombreux consommateurs", déclare Lionel. Ainsi, par exemple, le teck est issu de forêts de replantation uniquement, ce qui leur vaut d'avoir obtenu le label FSC (Forest Stewardship Council).

Des meubles contemporains

Ici, le teck est roi... Des lignes droites et contemporaines, du bois naturel ou teinté, et l'ambiance se fait à la fois exotique et zen. Table basse et buffet avec pierre de lave et galets blancs. Fauteuils inspirés des années 30, style Art déco, avec des assises déhoussables et lavables. Canapé séparateur de pièce avec assise recouverte d'une micro-fibre chocolat et rangements astucieux pour télécommandes et bouteilles. Long meuble TV en teck massif. Bibliothèque dans le même esprit épuré.

lucille_mondriane}
lucille_mondriane Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

#Wanted : les bougies Harry Potter !
Culture Comment peut bien sentir l'univers de Harry Potter ?...
L'eye-liner Harry Potter est tout simplement magique
Culture Les fans de Harry Potter peuvent désormais avoir un...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme