Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

L'affaire est dans le... petit sac !

L'affaire est dans le... petit sac !

Après plusieurs années de sac XXL, cette saison, les pochettes mini mini s'imposent. Revue de détails.

L'appellation " sac à main " n'a jamais aussi bien portée son nom cette année. Les petits formats structurés reviennent en force au bras des femmes. Dans Desperate Housewives, Gabrielle Solis a lancé la tendance. Sur les défilés automne-hiver, tous les couturiers s'en sont donnés à cœur joie.

Chez Chloé, le sac se fait flashy de couleur orange verni. Chez Chanel, il est matelassé en tweed bleu, blanc, rouge et noir. Pour un esprit très soir, on aime aussi la pochette en teck façon croco, doublée de soie et de veau velours (350 euros), naturellement fashion ! Chez Sonia Rykiel, on a repéré un petit sac en cotes de mailles et strass, orné d'un cœur très rouge (270 euros).

Pour des prix doux, on pense à Accesorize, C & A ou la Redoute. Pour ce catalogue, Lou Douillon prend la pose avec une " maxibourse " La Redoute Création en cuir, version rétro à longue bandoulière et à fermoir en bois (60 euros).

Pour des tarifs abordables, n'oubliez pas non plus la location de sacs de luxe. Chez feelchic.fr, vous pouvez craquer sur des sacs du soir ( à partir de 14 euros la semaine) des plus grandes marques :

Sur le site accessoirissimo-idees-cadeaux.com, vous faites de bonnes affaires avec des pochettes de soirée de seconde main, ornées de perles, de sequins et autres broderies, en satin, velours ou pailletés. Vous trouverez aussi des mini sacs vintage et rétro.

Chez Rushcollection, on sélectionne les sacs Brontibay : en cuir ou en satin, de couleur (29 euros) parfait pour le soir, ceux de Louison pailletés ou ceux de la Petite Mendigote : à message " Je suis un cœur " ou " shopping and chocolate for ever " et à prix mini (10 euros), bandoulière ou en cuir vernis.

Pour ma part, je recycle ma pochette achetée à Marrakech

... parfaite avec une robe noire ou de couleur, mon sac Accesorize ou ma petite bourse en cuir, achetée chez Joy dans le Marais.

1. Martine Sitbon2. Kesslord3. La Petite Mendigote4. Comptoir des Cotonniers5. Kesslord6. Frank & Fils

Elle adore Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

#Wanted : les bougies Harry Potter !
Culture Comment peut bien sentir l'univers de Harry Potter ?...
3 Glaciers artisanaux pour les amoureux de glaces
astuces Les becs sucrés le savent pertinemment : il n’y a pas...
8 pensées que j'ai eues lors du dernier Rock en Seine
Musique Je n'avais pas mis les pieds au festival parisien depuis...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme