Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

L'Ambre Solaire de Garnier

Clear protect, Gel protecteur transparent FPS 20, 10,79 euros

Dans les années 30, chaque été, le patron de l'Oréal prends de vilains coups de soleil pendant ses vacances. Agacé, il demande à ses labos de tester la valeur protectrice des huiles utilisées alors par les vacanciers (coco, olive, vaseline...). Il ressort qu'elles sont complètement inefficaces !

Il fait donc inventer un produit permettant de bronzer sans brûler : en 1935 est mise au point la première huile avec filtre protecteur. Mise en vente sur le champ avant les vacances d'été, elle connaîtra un franc succès dès 1936 avec le début des congés payés.Pendant la Deuxième Guerre Mondiale, les hommes s'en serviront même comme brillantine !

"En 1951, L'Oréal lance la version crème et écran total avant de s'attaquer à la protection ski avec les Jeux Olympiques de Grenoble en 1968."

En 2007 : les formules ont évolués, les filtres solaires sont de plus en plus efficaces et protecteurs (protection optimale contre les UVA...), les textures font la part belle au plaisir et à la beauté ( gel transparent, zéro trace blanche...) pour séduire hommes, femmes et veiller en toute sécurité sur leurs enfants.

Spray Protecteur peaux sensibles, UV Sensitive, FPS 50 +, 200ml, 12,99 euros

La rédact'}
La rédact' Ses derniers articles
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme