Rechercher

La chambre d'Alexandra

La chambre est sans doute la pièce la plus intime de la maison. Alors autant qu'elle nous ressemble pour de bon! Classique, ethnique ou naturelle, trois personnalités bien trempées nous ouvrent la leur.

Ses astuces

"Personnalisez ! Le meuble gris-kaki est une ancienne commode bon marché que j'ai repeinte. Une astuce pour les petites pièces : en peignant un meuble comme le mur, vous "gommez" visuellement sa présence. Bluffant !N'ayez pas peur des couleurs sombres, elles apportent du caractère à un espace banal. Ici le gris foncé et le gris clair ont permis de créer du rythme sur les murs et nous dispense d'une tête de lit. Pour contrebalancer ces teintes foncées, associez du blanc ou des couleurs très claires sur le sol et le mobilier.Ne surchargez pas l'espace de meubles disparates qui encombrent l'œil et réduisent l'espace. Privilégiez au contraire un seul meuble plus imposant.

Qui est Alexandra ? Après 10 ans dans l'audiovisuel, Alexandra Druesne a converti sa passion pour la déco en activité professionnelle, après avoir fréquenté les bancs de l'Ecole Boulle. Plus d'infos et contacts sur : alexandradruesne.com

Retour au sommaire

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme