Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

La chambre de Cécile

La chambre est sans doute la pièce la plus intime de la maison. Alors autant qu'elle nous ressemble pour de bon ! Classique, ethnique ou naturelle, trois personnalités bien trempées nous ouvrent la leur.

Le style

"J'adore le trio moulures-cheminée-parquet et le noir, ma couleur fétiche. On la retrouve en dominante, notamment sur les rideaux en velours qui théâtralisent le décor en mettant en valeur la hauteur sous plafond et en donnant un effet cocon."

Le plan

"La chambre a un côté très dépouillé. Ce n'était pas vraiment un parti pris, je me suis laissée portée par les éléments clés de la pièce, notamment la cheminée sur laquelle j'ai posé le buste - un coup de cœur trouvé au Louvre - et le mannequin. Et puis j'aime tous les éléments textiles.

Mon truc : poser mes prototypes de coussins sur le coffre à côté de la cheminée. C'est le test ultime : si je les trouve toujours beaux après 3 semaines, je les édite !

Ses astuces

"Ne pas négliger la tête de lit. C'est vraiment ce qui manque dans la pièce. Mais tissu ou bois, j'hésite encore.Ne pas se précipiter. Comme pour la tête de lit, j'aime laisser le temps aux idées de mûrir lentement... pour les fabriquer maison, ensuite.Ne craignez pas d'utiliser le noir dans une pièce. Il donne un côté très théâtral - comme ici avec la couette et les rideaux."

Qui est Cécile ? Cécile a créé sa propre marque, Liou, sous laquelle elle édite des collections de linge de lit ultra féminines et glamour. Un style à découvrir sur : www.liou.fr

Retour au sommaire

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme