Rechercher
Menu

La deuxième vie des meubles Emmaüs

La deuxième vie des meubles Emmaüs

L'année dernière, Eve a eu l'idée du siècle : monter un projet au sein d'Emmaüs pour relooker des meubles en fin de vie. Depuis, tout le monde s'arrache ces meubles de créatrice à prix mini !

Inventer de folles poignées

Eve aime bien changer les poignées : des cuillères, des boutons, des images pieuses ramenées de voyage... Tout est bon pour ouvrir et fermer un tiroir. Un peu d'imagination, c'est tout !

User des patines

Eve y va à tâtons avec les patines et ça fonctionne ! Une seule technique : passer des couches successives avec différents pigments mélangés à un quelconque liant. Puis poncer et reponcer avec du papier et de la paille de verre. Un conseil : faites un test sur un bout de bois avant de vous lancer.

Coller des p'tits papiers

Timbres, photos de pin-up des années 50, 60, images Bollywood trouvées passage Brady dans le Xe arrondissement de Paris. Tout est bon à coller pour donner un peu de fantaisie à tous ces meubles.

L'aide qui fait du bien :

Tout le matériel (pinceaux, peintures, ponceuse etc.), la Tribbu Déco est obligée de l'acheter mais peut compter sur l'aide financière de la fondation SFR qui a donné 12500 euros à cette fin.

Où acheter ces meubles ?

- Centquatre, 104 rue d'Aubervilliers dans le 19e arrondissement de Paris- Emmaüs Défi, 80 boulevard Jourdan dans le 14e arrondissement de Paris (un samedi tous les deux mois)

Pour tout renseignement :

Envoyez un petit mail à Eve Gasparin : egasparin@emmaus-defi.org Si vous n'habitez pas à Paris, pas d'inquiétude, l'idée d'Eve ferait déjà des émules dans plusieurs villes de province.

Revenir au début du sujet

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.