Rechercher
Menu

La deuxième vie des meubles Emmaüs

L'année dernière, Eve a eu l'idée du siècle : monter un projet au sein d'Emmaüs pour relooker des meubles en fin de vie. Depuis, tout le monde s'arrache ces meubles de créatrice à prix mini !

Inventer de folles poignées

Eve aime bien changer les poignées : des cuillères, des boutons, des images pieuses ramenées de voyage... Tout est bon pour ouvrir et fermer un tiroir. Un peu d'imagination, c'est tout !

User des patines

Eve y va à tâtons avec les patines et ça fonctionne ! Une seule technique : passer des couches successives avec différents pigments mélangés à un quelconque liant. Puis poncer et reponcer avec du papier et de la paille de verre. Un conseil : faites un test sur un bout de bois avant de vous lancer.

Coller des p'tits papiers

Timbres, photos de pin-up des années 50, 60, images Bollywood trouvées passage Brady dans le Xe arrondissement de Paris. Tout est bon à coller pour donner un peu de fantaisie à tous ces meubles.

L'aide qui fait du bien :

Tout le matériel (pinceaux, peintures, ponceuse etc.), la Tribbu Déco est obligée de l'acheter mais peut compter sur l'aide financière de la fondation SFR qui a donné 12500 euros à cette fin.

Où acheter ces meubles ?

- Centquatre, 104 rue d'Aubervilliers dans le 19e arrondissement de Paris- Emmaüs Défi, 80 boulevard Jourdan dans le 14e arrondissement de Paris (un samedi tous les deux mois)

Pour tout renseignement :

Envoyez un petit mail à Eve Gasparin : egasparin@emmaus-defi.org Si vous n'habitez pas à Paris, pas d'inquiétude, l'idée d'Eve ferait déjà des émules dans plusieurs villes de province.

Revenir au début du sujet

Sur le même sujet

Meubler
Pour bien aménager un petit appartement, placez les bons...
Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.