Rechercher

La mode australienne expliquée par ses créateurs

La mode australienne expliquée par ses créateurs

Ils sont jeunes, beaux et talentueux : ce sont les nouveaux visages de la mode à Melbourne. Qui peut donc, mieux que ces 3 créateurs, m'expliquer les tendances fashion made in Australie et me donner les meilleures adresses pour faire du shopping ?

Violet and I, la reine des robes vintage !

Violet & I a été fondée en 2009 par Anna, une jeune créatrice australienne qui a quitté les Nouvelles Galles du Sud pour s'installer à Melbourne afin de vivre son rêve.

 

Fan de vintage, elle a d'abord commencé à créer de petites robes d'été pour elle.

Son projet s'est ensuite développé : Violet & I est présente dans près de vingt boutiques en Australie ! Moi, je craque pour son style vintage, féminin, bobo luxe et très relaxe !

Elle explique que dans ses modèles, on peut retrouver les traces de son enfance baignée par la chaleur de sa campagne natale. "J'aime la simplicité et l'idée d'avoir une garde-robe remplie de belles robes que l'on peut porter toute sa vie".

Cela tombe bien, nous aussi !

Anna, pouvez-vous nous décrire la mode australienne ?

J'adore la mode australienne ! Elle parle tellement de notre style de vie si cool et fun, de notre attitude décontractée et de nos personnalités. C'est un magnifique mélange de couleurs, de designs relaxes et bohèmes, avec une coupe parfaite et sans effort.

La mode australienne fait définitivement référence à la mode européenne, sur un certain niveau. Mais on voit très clairement que les créateurs sont inspirés par leur environnement et la quintessence du style de vie australien.

Quels sont vos trois créateurs australiens chouchous ?

Les marques que j'admire et adore porter sont Zimmerman pour ses incroyables motifs fleuris vintage ; Fleur Wood pour ses coupes délicates et féminines et Alice McCall pour son style beau et espiègle.

Quelles sont vos bonnes adresses shopping (en ligne ou en boutique) à Melbourne ?

- Greville Street est une de mes rues préférées pour flâner. Elle n'arrête pas de me surprendre avec ses bons cafés, ses designers émergents, ses boutiques vintage, ses salons de coiffure et ses librairies. J'adorais aller dans cet ancien petit magasin de tissus pour y acheter des rubans et des échantillons de soie, revenir au studio et jouer avec ; - Chapel St Bazaar pour dénicher de véritables trésors vintage ; - Design A Space est un espace pour les jeunes talents qui présente chaque mois des designers et bijoutiers indépendants ; - Fleur Wood, ma marque préférée se trouve dans le magnifique bâtiment du GPO (l'ancienne Poste de Melbourne transformée en galerie marchande, ndlr) ; - Bahamonde dans le quartier d'Elwood est une mignonne petite boutique et l'un de nos revendeurs préférés ; - Sheila Vintage dans Brunswick St- je n'en sors jamais sans une nouvelle robe vintage ! ; - Shag : A SE DAMNER. - Enfin, l'adresse ultime pour des chaussures : Zomp...

Le paradis !

Retrouvez toutes les jolies robes de Violet & I dans sa boutique en ligne : www.violetandi.com.au

Ses créateurs préférés :

Zimmerman, www.zimmermannwear.com Fleur Wood, www.fleurwood.com Alice McCall, www.alicemccall.com

Ses bonnes addresses shopping :

Chapel St Bazaar, 217 Chapel St, Prahran VIC 3181Design A Space, ses différentes locations sont à trouver sur www.designaspace.com.au Fleur Wood, Melbourne GPO, Shop G08, 350 Bourke St, Melbourne VIC 3000, www.fleurwood.com Bahamonde, 119 Ormond Rd, Elwood, VIC 3184, www.bahamonde.com.au Sheila Vintage, 382 Brunswick St, Fitzroy, VIC 3065Shag, 377 Brunswick St, Fitzroy, VIC, 3065Zomp et ses différentes boutiques : www.zomp.com.au

Cliquez sur "Suivant" pour découvrir LIFEwithBIRD, la star des podiums !

 

 

Deux autres créateurs de Melbourne :

LIFEwithBIRD, la star des podiumsChip, chop! Mon coup de coeur girly

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme