Rechercher

La playlist de la rédaction à l'heure estivale

La playlist de la rédaction à l'heure estivale

Avant leur départ aux quatre coins du monde, j'ai demandé aux filles de la rédaction de me donner 5 titres (et pas un de plus) in-con-tour-na-bles pour bien profiter de l'été.

1. "Sultans of Swings" de Dire Straits, pour un long voyage en avion (ou en train hein), à peu près 6 minutes de pur bonheur à renouveler sans modération !

2. "How bizarre" de OMC, cultissime : une décapotable rouge, des chemises hawaïennes, on ne peut pas faire plus estival non ?

3. "Take a walk on the wild side" de Lou Reed, dans mes oreilles, les pieds dans l'eau, au soleil couchant c'est tellement agréable.

Évasion garantie !

4. "Les filles adorent" de PZK à passer entre copines. On va la mettre à coup sûr avant d'aller s'éclater au casino ou en boîte de nuit.

5. "Quand vient la fin de l'été " de Laurent Voulzy pour faire pleurer tout le monde au moment des "au revoir".

1. "Alec Eiffel" des Pixies à écouter à fond le matin ou lors des trajets en voiture, ça met une patate d'enfer et puis les Pixies, quand même.

2. "Mexican Radio" de Wall of Voodoo, à privilégier pendant l'apéro de midi avant/pendant le barbecue.

Parce que les vacances, c'est le dépaysement total ou c'est rien du tout.

3. "Beverly Hills" de Weezer pour sortir de la sieste et se préparer à commencer la soirée. Avec un titre pareil, c'est déjà les vacances !

4. "Ace of Spades" de Motörhead la chanson ultime qui envoie de l'énergie pure. Et puis, pas de playlist sans Lemmy !

5. "Where'd You Go" de Fort Minor, pour la soirée, romantique ou juste pour se faire un petit coup de nostalgie sur le trajet du retour.

1. "Life" de Des Ree parce qu'il passait en boucle à la radio sur la route des vacances... Il me donne toujours une pêche d'enfer !

2. "Le reste du monde" de Luke parce que cette chanson fait tout oublier : les parisiens, le loyer, la pollution... Tout !

3. "Macarena" de Los Del Rio parce que

cette chanson (pourrie) a des propriétés anti-spleen.

4. "Forever Young" d'Alphaville parce que j'adore me sentir immortelle sur la proue d'un bateau et que les vacances devraient être éternelles !

5. "I'm Yours" de Jason Mraz parce qu'on ne peut pas partir en vacances sans emporter une chanson romantique ! Et parce que c'est Jason Mraz... (C'est déjà une bonne raison, non ?).

1. "Roche" de Sébastien Tellier, pour la route, parce qu'elle sent le soleil.

2. "Hotel California" de The Eagles, parce qu'on peut l'adapter à son lieu de vacances et en faire sa chanson de l'été.

Et aussi parce que il y a toujours un beau surfeur qui va la chanter au coin du feu (comment ça, non ?)

3. "Summersun" de Miami Horror, le matin, pour se réveiller en douceur après une nuit (trop) courte et s'imprégner du "soleil d'été".

4. "One more chance" de Bloc Party, énergique et entrainante, parfait pour le retour de la plage/début de l'apéro.

5. "Let's go together" de Gamble & Burke, à écouter en boucle le dernier soir pour profiter une dernière fois des soirées d'été interminables.

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme