Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

La playlist de la rédaction à l'heure estivale

La playlist de la rédaction à l'heure estivale

Avant leur départ aux quatre coins du monde, j'ai demandé aux filles de la rédaction de me donner 5 titres (et pas un de plus) in-con-tour-na-bles pour bien profiter de l'été.

1. "Heart of glasses" de Blondie, à jouer à l'heure de l'apéro rosé-barbecue, au bord de l'eau. J'adore !2. "Swoon" des Chemical Brothers, parce qu'à chaque écoute, cette chanson me donne une sensation de liberté. Pousser le volume à fond dans votre voiture et c'est parti pour toute la nuit !3. "Loca Loca" de Shakira, ça, c'est le son qui fait se lever à tous les coups pour onduler son body ! Une vraie chanson de vacances !4. "Big Pimpin" de Jay-Z, pour le côté bling-bling ! A écouter au bord d'une piscine (ou pour les plus chanceuses, sur un yacht !),

maillot de bain sexy, corps huilé, et hop, on se croirait presque à Miami !

5. "The Bay" de Metronomy, vrai coup de coeur, je ne m'en lasse pas. A écouter à l'heure de l'apéro, de la fiesta, de la sieste...

 

1. "Sunshine" de Rye Rye feat. M.I.A parce que c'est le seul moment où je peux l'écouter. Sous la bruine glacée de février, c'est déprimant.

2. "Your Easy Lovin' Ain't Pleasin' Nothin'" de Mayer Hawthorne, à utiliser dans tous types de situations où soleil et danse peuvent se combiner.

3. "Grow up" de Bishop Lamont, toujours avoir un bout de Los Angeles dans sa poche en cas de canicule insoutenable ou de balade en tricycle (en gros un morceau pour ne rien faire à part subir l'été).

4. "Plage" de Crystal Fighter, de la musique qui motive à partir. A tester dans un road trip.

5. "Music Owns Our Body" de Lo Fi Fnk, faire très attention, cette chanson contient 650% des apports journaliers en vitamine C :

à ne sortir qu'en cas d'amusement extrême sous peine d'overdose.

1. "Wouldn't it be nice" des Beach Boys, LA chanson du départ en vacances spéciale action immédiate. Pour plus d'effet, chantez en yaourt le refrain (et en choeur sinon ça marche pas) !

2. "Anyone else but you" des Moldy Peaches, accompagne très bien les moments à la cool, de préférence avec son amoureux, un petit cocktail, les cigales... et un hamac.

3. "My best" de Lilly Wood & The Prick, bande son idéale pour enfiler sa tenue de combat et rythmer sa séance make-up. Pas mal aussi sur un trajet en voiture. Mais seule de préférence, fenêtres fermées.

4. "I bet that you look good on the dancefloor" des Arctic Monkeys :

une fois ce morceau lancé, vous avez intérêt de déchirer sur le dance floor. THE titre parfait pour se dé-foul-ler !

5. "Tribute" de Tenacious D, pour pimenter une soirée guitare/veillée autour du feu un peu molle...

1. "Aqui para voces" de Buraka Som Sistema, parce que le Portugal a aussi d'autres atouts que les pastéis de nata et les rouflaquettes. Preuve avec ce morceau énergique remixé (ou pas) par Brodinski.2. "Nora Luca", extrait de l'album Gadjo Dilo,

parce que ce morceau me rappelle un certain Romain Duris nu dans une forêt d'Europe Centrale.

3. "New York" de Cat Power, parce que si je vais un jour en vacances aux Etats-Unis, ce sera pour un concert de Cat Power et non un ultimate burger-frites, ou alors les deux.4. "Cucurrucucu paloma" de Caetano Veloso, les films de Pedro Almodovar recèlent quand même de belles pépites.5. "Love like a sunset" de Phoenix, pour le combo coucher de soleil-sable chaud.

Et vous quelles sont vos chansons cultes pour passer un super été ?

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme