Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

La sorcière de Portobello de Paulo Coelho

Note : (0 vote)

Avec ce livre, l'exploration continue

Athéna, une jeune femme pas comme les autres, aux origines problématiques, ne peut suivre le chemin de tout le monde, et elle en souffre. Peu à peu, elle découvre un potentiel immense. Elle apprend à se connecter à la " force divine ". Bon, appelons ça comme ça. Et après... il se passe plein de trucs ! Parce que se connecter à " la grande Mère ", comme l'appelle Paulo, c'est pas du gâteau. Ca peut poser des problèmes au quotidien, pour sûr.

Une narration très originale, basée sur des témoignages qui suivent chronologiquement l'histoire d'Athéna ne masque pas totalement une écriture qui reste un peu plate. On pourrait parfois se croire en train de lire un de ces manuels de spiritualité qui nous indiquent des exercices pour " connecter ", comme ils disent. Vous apprendrez par exemple, qu'en tricotant à l'envers, en se forçant à tout mal faire, vous allez sentir un grand vide, et puis, miraculeusement, ce vide va être rempli par la Grande Présence. Vous apprendrez aussi que quand on va prier à l'église, on entend une voix qui nous donne la solution du problème. " Et si c'était vrai ? " comme dirait notre bon ami Marc Levy. Ca semble si facile.

Eh oui, votre vie peut changer en quelques heures quand vous ouvrez les portes que vous n'aviez pas su ouvrir.

Un peu de relaxation. Apprendre à ne rien faire pour sentir en soi la voix de la vérité. Bref, tout cela est très tentant, très sympathique, manque un peu d'humour, mais peut faire passer un bon moment !

Si on adhère, on peut partir

Rêver à ce paranormal qui nous attire tant, y croire un peu, pourquoi pas ?Si on n'adhère pas, on peut rigoler et c'est sympa aussi. A vous de voir. Lisez ce livre, et dites-moi ce que vous en avez pensé. Peut-être deviendrai-je moi-même, à travers vos témoignages, un relais, une sorte de grande prêtresse aux pouvoirs immmmmeeennnnnses !!!

 

" ...mais ce que j'ai vu par la suite (...) c'était une déesse qui se montrait dans toute sa gloire, une prêtresse qui évoquait anges et démons. "

La rédact'}
La rédact' Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

Wakatoon, l'appli qui anime les dessins !
Enfant Cette application transforme de simples coloriages en...
Se déconnecter et décompresser, vraiment
astuces Comment se lancer dans une vraie déconnexion !
Stranger Things saison 2, le trailer !
Séries On l'attendait, le premier trailer est enfin là !
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme