Rechercher
Menu

La tendance cuivre à suivre !

La tendance cuivre à suivre !

A la fois chic, à la fois rustique, le cuivre, c'est la garantie d'une déco authentique !

Le cuivre, ça vous fait sûrement penser à de vieilles casseroles croupissant dans une maison de campagne paumée. On utilisait déjà ce matériau dans l'Antiquité. Contre toute attente, il revient en force dans la déco. Le cuivre, c'est du solide, et on va vous le prouver !

Utilisé en guise de luminaire, le cuivre met en valeur la pièce en un éclair ! Chez Erin Hiemstra, la blogueuse américaine de apartment34.com, les suspensions sont en laiton (un mélange de cuivre et de zinc) et arborent un aspect plus lumineux que le cuivre pur.

Une idée qui décape le blanc classique !

On craque tout autant pour les suspensions toutes rondes de la marque britannique Tom Dixon. Assimilées à un intérieur contemporain et printanier, elles apportent plus de fraîcheur que de lourdeur !

Copyright photo à gauche : Emily Anderson. www.ruemag.comCopyright photo à droite : brooklynbrownstone.wordpress.com

Ce qu'on adore surtout avec le cuivre, c'est la touche chic authentique qu'il apporte aux objets tubulaires. En tuyau de douche, sur la commode, sur la crédence... c'est la finition parfaite !

Copyright photo à gauche : entermyattic.blogspot.com.auCopyright photo à droite : Jeroen Van Der Spek, www.jeroenvanderspek.com. Réalisée par Cleo Scheulderman

Et parce que le cuivre sait aussi prendre le pli, on fait comme la blogueuse américaine de Lovely Indeed et on fabrique notre propre soliflore avec un tube en cuivre ! Simple, efficace et canonissime !

Copyright photo à gauche : Marjon Hoogervosrt. marjonhoogervorst.tumblr.comCopyright photo à droite : lovelyindeed.com

A vos tuyaux !

Sur le même sujet

Comment se déroule un blanchiment dentaire ?
Tabagisme, consommation régulière de thé, de café ou...
Allier style et confort : comment trouver le soutien-gorge parfait ?
Lorsque le froid se fait ressentir, c'est qu'il est...
Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
*Veuillez ajouter un commentaire.