Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

La ville de Vik au sud du pays

Note : (0 vote)

Particulièrement sensibles au respect de l'écologie, les Islandais prévoient à chaque grand départ de randonnées des refuges en bois, des espaces pour planter une tente ainsi que des sanitaires en durs. La propreté et le respect de la nature sont une vraie religion. Quel plaisir de déambuler dans des lieux où ni papiers d'emballage ou autres mégots de cigarettes viennent joncher le sol. Nous pourrions bien en tirer quelques leçons pour nos belles régions !

"Après une longue marche sur les sentiers de Landmannalaugar, nous méritons bien une pause pour se décontracter."

Vite un maillot de bain, malgré le mois de juin, il ne fait pas très chaud, pour se plonger dans les sources d'eau chaude qui jaillissent de la roche. Un vrai bonheur pour nos petits muscles mis à rude épreuve tout au long de cette journée. La température est idéale. Elle contraste avec celle de l'extérieur et la pluie qui tombe.

" Ce moment de baignade en pleine nature est vraiment magique. "

Le " soir " venu nous regagnons la ville de Vik qui se trouve à l'extrémité sud du pays. Cette région est particulièrement verte. C'est la zone qui reçoit le plus de précipitations dans une année. La puissance de la couleur verte se détache vraiment du noir des coulées de lave qui ont rejoint la mer et de celui du sable des plages.

La rédact'}
La rédact' Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

Le refuge de ces trois hiboux n'attend que vous !
Vacances Ces trois chouette hiboux sont en fait un refuge pour...
A Hambourg, une performance pour dénoncer le capitalisme
Actu Une vidéo puissante d’une performance artistique durant...
En concert avec… Jain
Musique La jeune artiste française est en pleine tournée depuis...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme