Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Le Best de la musique pour enfants !

Note : (0 vote)
Le Best de la musique pour enfants !

Non, la musique pour enfants ne se limite pas à Priscilla, Henri Dès et Chantal Goya ! Il est possible de proposer à ses bambins des chansons rigolotes, sensibles et intelligentes. La preuve !

 

 

Les Déménageurs - Danse anti peur

 

 

François Velliet - 'Y a un crocodile

 

 

Les Farfadas - Les Blaireaux

Les Déménageurs : la troupe du Plat Pays

A l'époque où il donne des ateliers d'éveil musical, Yves Barbieux crée "Les Déménageurs" avec l'idée d'en faire un spectacle qui corresponde vraiment aux enfants de 3 à 8 ans et qui plaise aussi à leurs familles. Le succès est immédiat : alternant danses et chansons, Lili et les Escargots sera joué plus de 150 fois et rassemblera près de 100 000 spectateurs ! Après Le Grand Carton, le groupe belge est de retour depuis avril 2009 avec un nouveau spectacle, Le Patamodd. On y retrouve les danses enchantées de la pétillante Lili et les instruments traditionnels de ses frères (accordéon, flûtes, vielle à roue). Un nouveau répertoire joliment inspiré par le quotidien des petits bouts et de leur famille.

Album Le Grand Carton (Victorie Music)Spectacle Le Patamodd le 15 novembre 2009 à Seraing (Belgique) et le 16 décembre à Liège (Belgique)Dès 3 anshttp://www.lesdemenageurs.be

François Velliet : l'ami des animaux

Après dix années passées au sein du groupe de chanson française Les Blaireaux, François Velliet poursuit son exploration du monde animal avec son livre-CD Bas les pattes ! Au programme, quatorze chansons allant du piano-violoncelle au combo rock où l'on croise un tigre amoureux d'une gazelle, un crocodile glissant dans une canalisation et même un cochon tirelire blindé !

Un concentré de poésie et d'humour à la Prévert, le tout mis en images par l'illustrateur Roland Garrigue.

Livre-CD Bas les pattes ! (Editions Milan Jeunesse)En concert le 24 août à Dieulefit et le 28 août à SauzetDès 5 anshttp://www.myspace.com/franzbaslespattes

Les Farfadas : le groupe qui décoiffe

Après 700 concerts en France et 6 tournées dans le monde entier, les Farfadas sont devenus une référence dans la musique amplifiée jeune public.

Avec leurs histoires naïves et humoristiques, ils dynamitent les genres et bidonnent les gamins en recherche d'un peu de piquant.

Côté musique aussi, on oublie les comptines rasoir. Ici le son est décomplexé, joue avec l'électro et fait swinger petits et grands.

Album Un poussin = deux (Victorie Music)En concert le 31 octobre à Avoine et le 19 décembre à NantesDès 4 anshttp://www.lesfarfadas.net

Vous aimerez aussi
Musique Si vous ne connaissez pas encore la troupe Stomp, c'est...
Musique En 2015, le collectif Fauve nous abandonnait laissant...
Photographie Les superpositions de photos de François Dourlen...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme