Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Le Déli-cieux à Paris

Le Déli-cieux66, Boulevard Haussmann75009 ParisMétros : - Havre-caumartin- Auber9ème étage Printemps Beauté maisonRenseignements au : 01 42 82 62 76

A Paris, lorsque vous faites une pause shopping sur la terrasse du Printemps de la Maison au Déli-cieux, c'est encore lui qui a signé les lieux !

Ce restaurant panoramique a été pensé comme " une boîte de verre. La terrasse de 150 mètres carré accueille un îlot de verdure et de bois ET embrasse toute la ville. Le lieu devait s'effacer devant un telle vue. Il fallait aérer l'espace au maximum et jouer sur la fluidité. J'ai voulu un vrai dialogue entre ciel et terre. Le sol minéral en ardoise s'oppose au plafond blanc profilé en aile d'avion, qui semble disparaître dans le ciel parisien ".

Noé aime à mélanger les matériaux les plus nobles et traditionnels (bois, laque) avec les technologies les plus innovantes. Pour une subtile alliance de sensualité et de modernisme ! Il s'amuse aux mixtes des époques et des styles, le terrien, le rationnel et l'aérien, comme le montre son bureau Manta créé pour l'italien Ceccotti.

Une beau parcours mené tambour battant. Son seul regret ? Le manque de temps pour faire de la sculpture (son papa était lui-même sculpteur)...Je suis passionnée par ce rapport aux matériaux, ce travail avec les mains. Je me verrais bien trois jours par semaine travailler mes sculptures dans une cabane de pêcheur face à la mer. Mais déjà, un avion l'attend... Direction le Japon !

 

 

"Qui le suivrait bien ? Que pensez-vous de ses réalisations ? Avez-vous déjà dîné dans l'un des restaurants qu'il a dessinés ? Votre avis nous intéresse..."

 

La rédact'}
La rédact' Ses derniers articles
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme