Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Le film de la semaine : "Mères et filles"

Note : (0 vote)
Le film de la semaine : "Mères et filles"

Pourquoi y aller ? Pour le face à face entre une légende vivante, Catherine Deneuve, et l'une des actrices les plus douées de sa génération, Marina Hands.

La danse, le ballet de l'Opéra de Paris

Lucky Luke

Le ruban blanc

Clones

Micmacs à tire-larigot

This is it

Pourquoi y aller ?

Pour le face à face entre une légende vivante, Catherine Deneuve, et l'une des actrices les plus douées de sa génération, Marina Hands.

Parce que la jeune réalisatrice Julie Lopes-Curval commence à avoir des références. En 2002, elle obtenait l'une des plus prestigieuses récompenses du Festival de Cannes, la Caméra d'or, pour son film "Bords de mer". Deux ans plus tard, elle signait le scénario du "Rôle de sa vie" qui contait la relation entre une actrice (Agnès Jaoui) et son assistante personnelle (Karin Viard).

À cause des mots de la réalisatrice : "J'ai d'abord pensé à un documentaire, et puis je suis partie sur l'idée de trois femmes, de trois générations différentes. J'avais envie d'une histoire dure, violente, qui montre comment l'absence de liberté, pour les femmes, est encore dans les mémoires."

"J'ai imaginé trois personnages : une femme libre d'aujourd'hui, avec la question : que fait-on de sa liberté ? Une femme "prisonnière" et ce qu'elle peut faire de sa prison. Et puis une femme prise entre ces deux générations".

Ça parle de quoi ?

Trois femmes, trois générations.

Dans les années 50, Louise a quitté le domicile conjugal alors que ses enfants étaient encore jeunes. Elle n'a plus donné signe de vie. Sa fille Martine est restée dans la petite ville de bord de mer où elle est devenue médecin.Aujourd'hui Audrey, la fille de Martine, la trentaine indépendante, revient rendre visite à ses parents. Elle va trouver par hasard un cahier ayant appartenu à sa grand-mère, un journal qui pourrait enfin expliquer son départ.

Plus d'infos

Un film de Julie Lopes-CurvalAvec Catherine Deneuve, Marina Hands, Marie-Josée CrozeSortie le 7 octobre 2009http://www.meresetfilles-lefilm.com/

Vous aimerez aussi
Sorties Le 26 avril prochain, sortira au cinéma « Jour-J », le...
Cinéma Parfois, les scénaristes des films imaginent des petites...
Maman Quand vient le temps de faire un bébé, c’est parfois un...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme