Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Le Karité

" Selon la légende, Néfertiti devait son incroyable beauté à son usage régulier de beurre de karité... "

 

 

 

 

Originaire de la savane d'Afrique de l'Ouest, cet arbre sacré, ou "arbre à beurre", pousse à l'état sauvage depuis des millénaires et est vénéré des populations, dont il prend soin de la naissance à la mort (on fabrique des cercueils avec son bois très dur et imputrescible).

Des noix de ses fruits est tiré un beurre extrêmement riche en acides gras essentiels, actifs hydratants, et vitamines, prodiguant ses bienfaits sur le corps et les cheveux. Il nourrit et régénère la peau en profondeur en prévenant la déshydratation, la protège du soleil et répare les dégâts qu'il occasionne. Il accélère la cicatrisation des plaies, favorise le renouvellement cellulaire et l'assouplissement de l'épiderme.

" C'est un excellent antiride ! "

Les femmes l'utilisent beaucoup pour masser leur bébé et rendre leur peau encore plus douce.

En côte d'Ivoire, on l'associe souvent à de l'huile de coco pour en faire un baume, le Karicoco, avec lequel on masse longuement le corps.

1) Beurre Corporel Noix de coco, The Body Shop, 200 ml, 17 euros

Aujourd'hui, de nombreux soins nous font partager les bienfaits de ce beurre magique, véhiculant ainsi une part du mystère de la beauté des africaines...

2) Beurre de Karité, L'Occitane, 150 ml, 25 euros3) Crème Ultra Riche Visage, L'Occitane, 50 ml, 25 euros4) Karité, Lotion Crème Corporelle, The Body Shop, 250 ml, 13 euros5) Karité, Beurre corporel, The Body Shop, 200 ml, 17 euros6) Exfoliant au sucre roux pour le corps, au beurre de Karité d'Afrique, Planet Spa, Avon, 150 ml, 12 euros7) Crème dense pour le corps au beurre de karité, Planet Spa, Avon, 200, ml, 16 euros. www.avon.fr 8) Baume nourrissant au karité, Le Petit Marseillais, 250 ml, 4,89 euros

La rédact'}
La rédact' Ses derniers articles
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme