Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Le secret d'une chevelure de reine

1) Crème de soin nourrissante au karité sans rinçage, Dop, 300 ml, 4 euros2 et 3) Karité, Shampooing Nutrition Intense et Huile Nutrition Intense, René Furterer, 150 ml et 100 ml, 9,50 - 23,70 euros4) Masque Protecteur Cheveux, Alter Eco, 250 ml, 7,50 euros

Si le karité fait des merveilles sur la peau, il est tout aussi prodigieux pour prendre soin et revitaliser les cheveux secs. Les Africaines l'utilisent pour lustrer leur chevelure, facilitant ainsi le tressage, mais aussi pour la nourrir et la fortifier.

Appliqué en masque, il est idéal pour refaire une beauté aux cheveux en mal d'éclat et pour régénérer les pointes après un séjour au soleil.

Essayez ce rituel de beauté traditionnel...

La veille de faire votre shampooing, faites fondre une cuillère à soupe de beurre de karité dans vos mains. Faites rouler vos cheveux, mèche par mèche, entre vos paumes pour bien faire pénétrer les actifs. Trempez une serviette chaude dans de l'eau bouillante, essorez-la et enroulez-y vos cheveux pendant 20 minutes, le temps que les acides gras fassent leur travail. Faites un shampooing le lendemain : les cheveux sont souples, doux et brillants... Idéal au retour des vacances !

 

La rédact'}
La rédact' Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

J'ai osé... Me teindre les cheveux en rose !
Mode J'en rêvais depuis mes 4 ans. Après différentes mèches...
4 huiles végétales méconnues originaires d’ailleurs
art de vivre L'huile de Yangu, vous connaissez ? Et les autres ? 
Seven Sisters sort aujourd'hui au cinéma
Ciné C'est le film événement de la rentrée, porté par la...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme