Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Le shampooing DOP

Note : (0 vote)

"Comment démêler les cheveux sans les laisser graisseux ? "C'est en observant les lainiers laver la laine qu'Eugène Schueller, chimiste et fondateur de L'Oréal, invente en 1931 le premier shampooing sans savon conçu à partir de nouvelles matières premières.

Son avantage : ne pas laisser les cheveux rêches après le séchage. Il lui donne un nom court et facilement mémorisable : DOP ! La marque est déposée en 1934.Vendu initialement en sachet chez les coiffeurs, parfumeurs et pharmaciens, il est présenté sous forme de poudre à laquelle on rajoute de l'eau. En 1937, la gamme s'enrichit d'un shampooing à l'huile vitaminée et en 1949, le vrai shampooing moderne fait son apparition sous forme d'un tube de crème facile à utiliser et qui mousse !La naissance du shampooing Dop est une vraie révolution à une époque où un Français sur deux ne prend un bain que tous les deux ans et où 3 personnes sur dix ne se lavent les cheveux qu'une fois par an !

La marque va se donner une mission d'éducation des Français à l'hygiène, à l'envie d'être propres et de sentir bon. Elle va être à l'origine de la plus grande campagne publicitaire radiophonique que le pays ai jamais connu.

"Aujourd'hui, c'est la marque de shampooings la plus connue en France."

En 2007 : DOP est plébiscité par toute la famille pour ses produits doux, ses parfums gourmands, ses flacons généreux, pratiques et colorés, que ce soit pour le shampooing ou la douche.

Pour aller plus loin...

Mythiques Cosmétiques, Christine Drouard, Hachette, 20 euros

Par Delphine Planchon

La rédact'}
La rédact' Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

Découvrez les stars qui savent parler français
People Paris attire le monde entier mais la langue française a...
5 galères que connaissent toutes les filles à frange
Lifestyle Sur un coup de tête et un coup de ciseau, vous avez sans...
Merveilleuse reprise de Crazy in Love
Musique Certaines reprises apportent une âme supplémentaire à...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme