Rechercher
Menu

Le soleil, j'en connais un rayon !

En bonne pro du bronzage, pas question de tomber dans le piège des choses à ne pas faire sous le soleil. Besoin de réviser un peu les règles d'or du "safe sun", histoire de remettre vos copines dans le droit chemin en cas de dérapage ?

- sortir déjà tartinée : le soleil n'est pas que sur la plage- pas d'exposition entre 11h et 16h, au risque de brûlures. Et après, fini le soleil...- premiers jours : expositions les plus risquées ! Se limiter à 2h quotidiennes- utiliser un indice élevé ne doit pas inciter à s'acharner sur son transat- renouveler l'application toutes les deux heures et après chaque bain- la bonne dose : une balle de golf pour les versions crème, en quantité TRES généreuse pour les autres, pour que la protection soit à la hauteur de l'indice annoncé.

" Un flacon de 200 ml est sensé faire une semaine... "

- le secret d'un bronzage sublime ? Boire de l'eau toutes les demi-heures pour éviter la déshydratation (et l'insolation). Et on n'attend pas d'avoir soif, signe que c'est déjà trop tard !- Attention à la réverbération : porter un chapeau ou être sous un parasol n'empêche pas les coups de soleil.- Ne pas arrêter de se protéger parce que l'on est bronzée : le bronzage laisse passer les UV- No soleil, no risque ? Si ! Les nuages laissent aussi passer de 30 à 90 % des UV.- Ne pas conserver son produit solaire d'une année à l'autre : la chaleur, l'air, le contact avec le sable nuisent à la qualité des filtres. On jette !

Par Delphine Planchon

Sur le même sujet

Bronzer avec un indice élevé ? Yes I can !
En vacances, on veut bien se protéger, mais sans pousser...
Au secours, ils veulent gâcher mes vacances
Les vacances c'est le soleil, la plage... mais aussi les...
Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme