Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Les actus beauté 2012 que j'attends avec impatience

Les actus beauté 2012 que j'attends avec impatience

Parce qu'on voulait connaître les vraies actus make-up, soin et coiffure d'une beautysta avertie, on a demandé à Delphine, notre journaliste Beauté de nous livrer ses coups de coeur ! Beauty guide de ce qu'on va toutes adorer en 2012 !

Pour le printemps/été 2012, s'il n'y avait qu'une tendance à retenir...

- Pour tes beaux yeux : l'eyeliner de couleur

- Pour ta bouche : le candy Pink

- Pour ton teint : un effet de transparence avec des touches d'hyper couleur. Une sorte de nude coloré... Et aussi le glow, ce teint frais et brillant (lumineux) dont on rêve toutes !

- Pour ta crinière (coupe et coiffure) : l'effet "négligé", ce côté un peu flou décoiffé, facile à porter, surtout quand on a les cheveux souples comme moi. Et pour faire taire les mauvaises langues qui pourraient croire que je n'ai pas touché une brosse depuis 3 jours, j'adopte un petit accessoire cheveux pour styliser ma coiffure. Et toc !

- Pour tes ongles : le corail, l'orange, du plus doux au plus waouhhhhhhhhhh !

Dans ton vanity, tes nouveaux produits incontournables / coups de coeur sont (et pourquoi) :

- côté make-up ?

La Naked Palette II d'Urban Decay. J'adore toutes les teintes nude, beige, taupe, qui sont intemporelles et vraiment faciles à porter ou à associer.

Alors j'ai craqué pour cette palette de 12 ombres à paupières, mixant fards mats et satinés dans mes tons préférés ! Et en prime, il y a un double pinceau et un mini gloss. Bon, je reconnais, elle n'est pas ultra-pratique à transporter, mais je veux bien renoncer à un autre produit dans mon vanity pour lui faire une place !

Naked Palette II, Urban Decay, 36 euros. Chez Sephora

- côté visage ?

Le Soin de jour Q10+ Texture Légère de Nivea. J'ai la peau mixte, de petites imperfections, et je cherchais un soin de jour qui prévienne les petites ridules, en hydratant sans faire briller...

Pas facile à trouver !

Ce soin star de la marque adopte désormais une version "texture légère" en bénéficiant de deux nouveaux actifs performants stimulant l'hydratation et boostant l'énergie cellulaire. Et sa formule a été spécialement étudiée pour ne pas coller ni briller et apporter un petit effet frais. Une excellente base de make-up et une assurance anti-nez qui luit, le cauchemar de toute peau mixte...

Q10+ Soin Texture Légère, Nivea, 50 ml, 12,95 euros

 

- côté cheveux ?

Toute la gamme Bumble and Bumble, qui débarque enfin en France chez Sephora !

La marque culte new-yorkaise propose des dizaines de soins différents pour toutes les natures de cheveux, avec des packagings vraiment sympas.

Chic, nous aurons une belle crinière en 2012 !

Shampooing, 25 eurosAprès-shampooings 27,50 eurosCrème de définition pour boucles fines, 35,50 eurosMousse coiffante pour toutes boucles, 35,50 euros

 

 

 

 

- côté hydratation ?

Le soin de nuit Turnaround Overnight de Clinique. On veut toutes de l'éclat et souvent, celui-ci fait défaut si on a la peau déshydratée.

En même temps, on nous conseille de faire des gommages, pour éliminer les cellules mortes et gagner un teint lumineux. Quand on a la peau déshydratée, on n'a pas trop envie d'en rajouter avec un gommage...

Ce soin a la particularité d'offrir une hydratation puissante toute la nuit, en boostant le processus naturel d'exfoliation de la peau, sans l'irriter.

Au fil des jours, on gagne à la fois du confort et de l'éclat !

Turnaround Overnight, Clinique, 30 ml, 30 euros.

- côté parfum et eau de parfum ?

Le duo Masculin / Féminin Zadig & Voltaire. La griffe casual chic sort un duo eau de parfum pour elle, eau de toilette pour lui, sous le signe de la PURETE. Une personnalité propre pour chacun, mais aussi des notes communes, fil conducteur d'un état d'esprit.

Une idée originale pour se créer une identité olfactive en couple, porter pas vraiment le même parfum, mais pas vraiment non plus un parfum différent...

La Pureté For Him et For Her, Zadig & Voltaire, 50 ml, 50 - 70 euros. Chez Sephora

Quel sera ton refuge de beautysta en France et à l'étranger ?

En France : à Paris, le concept store Etat Pur. Un espace beauté design dédié au soin visage avec des réponses ultra-personnalisées selon les besoins du moment. Une dermo-conseillère nous propose un rapide diagnostic de peau et nous oriente ensuite sur les soins les plus adaptés.

Hormis toute la gamme de soins "classiques" biomimétiques (eau micellaire, gommage, hydratant...), j'aime beaucoup la zone des Actifs Purs : un mur entier de 40 actifs concentrés, que l'on peut utiliser seuls ou en les mixant aux soins biomimétiques. Parfait quand on a la peau ultra-déshydratée tel mois, avec de petites imperfections un autre... Top, le "bar à texture" permet de trouver celle qui nous convient le mieux.

Un vrai sur-mesure, à des prix canons : moins de 10 euros en moyenne !

Etat Pur, 24 rue du regard, Paris 6è

En Province : le Couvent des Minimes à Mane, dans le Luberon. Un refuge ultra cosy entouré de champs de lavande, avec un superbe spa l'Occitane, des massages sensoriels vraiment pro, une piscine intérieure et extérieure...

C'est simple, on se croirait coupé du monde. Une fois massée, on se pose dans le salon de relaxation et on en prend plein la vue avec le paysage environnant...

A l'étranger : les nail bars (ou nail spas) à New York. Les vernis et moi, c'est une grande histoire d'amour...

Même s'ils se développent à Paris, je trouve que rien ne vaut l'ambiance d'un nail bar new-yorkais. Les américaines sont folles de leurs ongles et quand on se retrouve assise parmi elles à tester le dernier OPI, on se sent (presque) américaine aussi !

Il y en a partout, et c'est donc super facile (et peu cher) d'avoir toujours une manucure (et pédicure) parfaite quand on est là-bas.

 

En résumé, pour toi et en quelques adjectifs, cette année beauté 2012 sera créative, funky, colorée, audacieuse, stylisée.

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme