Rechercher

Les Américaines et leur style : Manhattan VS Brooklyn

Les Américaines et leur style : Manhattan VS Brooklyn

De Brooklyn au Queens, du Bronx à Manhattan... J'ai vite fait de comprendre qu'à New York, le style des filles diffère d'un "borough" à l'autre. Zoom sur les Manhattan et Brooklyn girls.

Episode 1 : les filles de Manhattan

De Brooklyn au Queens, du Bronx à Manhattan... J'ai vite fait de comprendre qu'à New York, le style des filles diffère d'un "borough" à un autre. Zoom sur la Manhattan girl.

L'archétype de la fille de Manhattan n'est sûrement pas Carrie Bradshaw mais plutôt son amie avocate Miranda Hobbs.

Comme Miranda, la Manhattan girl est donc la working girl typique : toujours pressée. Carriériste, elle s'assume financièrement, tout en sacrifiant beaucoup de son temps à son travail. Elle fait ses courses chez Whole Food (supermarché bio) et promène son chien à 6 heures du mat pendant son jogging dans Central Park. Elle est inscrite au New York Sports Club (notre Club Med Gym national) car malgré son 1m70 pour 50 kg, elle pense toujours à éliminer la salade du déjeuner. Elle habite à Upper East Side, dans un somptueux appartement et n'a pas le temps pour un mec fixe. Juste pour un amant. Un amant qu'elle commande comme elle commanderait une pizza : gorgonzola, anchois, mozzarella et saucisse, please...

Elle vient travailler en tong et change de chaussures devant la porte de son entreprise.

Elle n'a pas le temps de déjeuner, juste de déguster une énième salade devant son écran ordinateur.Ses seuls moments de répit sont les week-ends, car c'est brunch entre copines (o-bli-ga-toire), pédicure et manucure. Le tout généralement à Brooklyn, parce que c'est moins cher et trendy.

Cet exposé est votre portrait tout craché ?

En cette fin d'année, je vous conseille donc d'opter pour un style secrétaire avec quelques ajouts d'imprimés zébrés, léopards ou tigres. Pour donner un côté un peu sauvage. A vous le petit cardigan, le col roulé ceinturé associé à une jupe crayon. Sans oublier le manteau avec un col de fourrure.

Voilà, le tour est joué, vous êtes désormais une fille 100% Manhattan.

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme