Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Les astuces minceurs de la rédac'

Les astuces minceurs de la rédac'

A la rédaction d'elleadore.com, on est toutes d'accord pour dire qu'on a un corps de rêve : jambes de liane, fesses rebondies, ventre aussi plat qu'une power plate... D'ailleurs, on vous épargne les photos, ça pourrait énerver. Mais comme on est sympas, on partage nos astuces pour arriver à ce résultat.

Celles qui revoient leur menuLeur credo : " Tout se joue dans l'assiette "

Annaïck

" Un ou deux kilos à perdre ? Je mets au placard l'ennemi Number One (alias le Nutella) et je le remplace au petit-déj' par des céréales. Un petit pas pour moi, un grand pas pour rentrer dans mon nouveau jean. "

L'avis de l'experte :

Je suis d'accord, le Nutella tous les matins, ce n'est pas ce qu'il y a de plus nutritif. Mais il ne faut pas forcément le voir comme un ennemi à proscrire, surtout si c'est son plus grand plaisir ! Annaïck peut aussi perdre ces 1 ou 2 kilos en bougeant plus.

 

 

Delphine

" Pour surveiller ma ligne, j'évite de cumuler les matières grasses dans un repas : si le plat de résistance est riche (sauce, gratin...), je m'arrête là. Par contre, vive un bon plateau de fromages derrière une grosse salade ! De toute façon, mon homme est obsédé par son poids et veut manger léger, alors je suis le mouvement ! C'est le monde à l'envers, non ? "

L'avis de l'experte :

Avaler des matières grasses avec modération, c'est bien pour la santé ! Mais attention à ne pas le faire pour les mauvaises raisons : Delphine ne doit pas se surveiller pour faire plaisir à son copain, mais uniquement pour elle-même si elle en a besoin.

Merci à Marie-France Lalancette, diététiste-nutritionniste et auteur de " Adieu régimes, bonjour la vie ! " (Ed. de l'Homme), pour son avis sans concessions sur nos petits " trucs ".

 

 

 

Camille

" J'ai une tactique pour limiter mes envies de grignotage dans les apéros ou en soirée : j'avale systématiquement une soupe avant d'y aller. Sur place, je fais moins morfale... et beaucoup plus glamour ! "

L'avis de l'experte :

C'est une bonne idée de ne pas rester sur sa faim avant un évènement où le repas sera plus tardif qu'à l'habitude et les aliments servis plus variés et tentants. Ce genre de soirée nous pousse souvent à dépasser notre seuil de satiété.

Fanny

" Une de mes astuces minceur c'est de compter mes points Weight Watchers, et ça marche tellement bien ! Pas besoin de suivre le régime complet, juste de connaître quelques bases. Par exemple, je sais que j'ai le droit à 16 points par jour : j'ai appris par cœur qu'un verre de jus d'orange coûte 4 points, deux tranches de pain idem, qu'un pain au chocolat enlève déjà 9 points et qu'un McDo bat des records avec 19 points... l'essentiel quoi ! "

L'avis de l'experte :

Un maximum de 16 points par jour, ça voudrait dire l'équivalent de 4 verres de jus d'orange. J'ai un peu de mal à croire qu'on puisse tenir à ce régime là ! Peut-être une erreur de calcul ?

Sarah

" Je fais de la sélection naturelle : tout ce qui passe au cuit-vapeur, j'ai le droit. Tout ce qui se cuisine dans une poêle ou un four, je zappe. Tout de suite, ça allège l'assiette et le verdict de la balance. "

L'avis de l'experte :

Eviter les excès, c'est bien. Mais attention à ne pas oublier qu'on a besoin d'acides gras pour survivre et régulariser nos cycles hormonaux. Une quantité (modérée !) de gras dans la cuisson est donc plutôt conseillée.

laura75}
laura75 Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

Recette du gâteau en damier adoré des enfants
Desserts Mieux qu'un marbré ? Un gâteau damier !
Recette de la tarte aux pommes comme à la boulangerie
Desserts Mais comment font les boulangers pour que leurs tartes...
La recette super-facile des samoussas vegans
Idées recettes Si vous êtes en quête d'une recette facile pour vos amis...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme