Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Les astuces minceurs de la rédac

Les astuces minceurs de la rédac

Celles qui misent sur des rituelsLeur credo : "Ca se joue aussi dans la tête"

Hélène

"Quand l'épreuve du maillot approche et que je passe en mode "contrôle des calories", je m'accorde un carré de carré de chocolat noir tous les jours ! Pas question de rater ce rituel, sinon c'est la frustration assurée... qui se transforme en visite intempestive (et souvent nocturne) du frigo."

L'avis de l'experte :

Les visites nocturnes du frigo sont souvent le résultat de privations... C'est donc plutôt une bonne idée de s'accorder un petit plaisir pour éviter ça. Mais un carré par jour, ça ne semble pas énorme, Hélène pourrait même en manger un peu plus !

 

Laura

"Pour me motiver, j'entraîne ma bande de potes dans un "défi kilo". On se fixe une date, un nombre de kilos à perdre (selon la situation de départ plus ou moins dramatique de chacun) et on choisit une récompense à la clé pour ceux qui tiendront le pari. On remplace les soirées pizza/chips par des pique-niques lights et l'esprit de compétition fait le reste : - 4 kilos en deux mois l'an dernier !"

L'avis de l'experte :

Pourquoi pas... à condition d'avoir une amitié solide et de se rappeler que chacun a un potentiel d'amaigrissement différent. On évite donc les comparaisons !

 

 

Isabelle

"Ma technique minceur, c'est le massage thaï aux plantes (bergamote, citronnelle, gingembre...) pour le corps pratiqué à l'institut Wassana à Paris. Très tonique, c'est le moins qu'on puisse dire, mais les résultats sont géniaux : à la sortie, je me sens bien dans ma tête, donc dans ma peau."

L'avis de l'experte :

Isabelle mise sur une stratégie qui peut la rendre vraiment heureuse ! Ressentir des sensations agréables nous aide en effet à sécréter des " neurotransmetteurs du bonheur ". Et elle a bien compris qu'être bien dans sa tête, c'est la première étape pour se sentir à l'aise physiquement.

La rédact'}
La rédact' Ses derniers articles
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme