Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Les coiffures de l'automne : on tente ou pas ?

Les coiffures de l'automne : on tente ou pas ?

Parmi les humeurs beauté du moment, que doit-on prendre, que doit-on laisser ? Cinq journalistes de la rédaction d'elleadore vous donnent leurs avis de pro...

5. La frange wild

Copyright photos : Imaxtree - Défilé Isabelle Marant Automne/Hiver 2011-2012

Vanessa :

Cette coiffure m'a l'air facile au quotidien car je pourrais laisser libre cours à mes cheveux qui rebiquent ! Mais justement, ils sont tellement indisciplinés et frisottants que je ne suis pas sûre que la frange soit une bonne solution... Je vois bien cette coiffure avec un style bobo à tendance grunge ou punk. Ca peut aussi être un style arty complètement décalé. En tout cas, il ne faut pas un look trop lisse pour cette coiffure pas sage du tout !

Bénédicte :

Pas besoin d'en rajouter, c'est exactement la tête que j'ai en me levant le matin.

C'est à dire un sorte d'ECNI (Etat Capillaire Non Identifié), sorte d'intermédiaire entre le lisse et l'ondulé, le coiffé et l'explosé. Donc, sur ma nature de cheveux rebelle, je dis non (ça ravive trop de mauvais souvenirs). Mais le challenge peut être intéressant pour celles qui ont les cheveux fins.

Camille : Cette coupe est tout à fait à mon goût.

J'adore le côté rock de la frange à la fois épaisse et floue.

On a envie d'aller boire des bières avec elles, et de leur demander les coordonnées de leur coiffeur.

Voire même de se teindre en blonde platine, et Dieu sait que c'était pas gagné !

Fanny : Tellement facile ! Et jolie avec la frange !

Certainement une de mes coiffures fétiches, le saut du lit, la sauvageonne...

Très simple à faire, il suffit de ne pas se coiffer avec la brosse et de juste replacer les mèches avec les doigts. A porter avec une robe courte à fleurs, des boots de moto et un sac loose pour un effet grunge folk.

Delphine : Je vote pour !

J'aime le côté décoiffé et l'idée que cette frange n'exige pas un entretien minutieux pour être portable. Inutile de passer chez son coiffeur toutes les 3 semaines pour la réajuster, plus elle est fofolle, mieux c'est ! On pourrait presque la faire soi-même. A déconseiller par contre aux cheveux mous et frisottants car là, c'est une vraie galère pour créer l'effet wild...

Les autres tendances phares de la rentrée :

Copyright photos : Imaxtree

6. La petite tête ultra-plaquée (à gauche)

Après avoir imprégné les cheveux d'une cire ou d'un gel wet look, dessiner une raie excentrée et très basse. Tirer ensuite les cheveux en arrière et les attacher en queue de cheval très serrée.

7. Le coiffage excentré (à droite)

Dessiner une raie excentrée. Servez-vous ensuite de cette raie pour ramener, coiffer toute la masse des cheveux vers le côté opposé de la tête. Texturisez éventuellement ceux-ci avec une mousse coiffante.

Copyright photos : Imaxtree

8. Le chignon excentré (à gauche)

Faites une queue de cheval basse et excentrée sur un côté de la tête. Repliez-la sur elle-même de façon à former un chignon "bun", en laissant échapper quelques mèches. Fixez avec quelques épingles à chignon et une voile de laque.

9. La demi-queue de cheval country (à droite)

Attachez, sur l'arrière de la tête, les cheveux en demi-queue de cheval (c'est à dire en ne prenant que ceux-ci situés au niveau des tempes). Libérez quelques mèches sur l'avant, pour le côté bohème. Laquez légèrement.

 

Pour revenir au début du sujet c'est par ici !

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme