Rechercher

Ma déco translu-chic !

Ma déco translu-chic !

Attention tendance ! En 2010, nos meubles joueront la carte de la transparence. Jusque-là réservé aux grands noms (Mr Starck en tête), le design translucide va bousculer nos intérieurs. Petite sélection d'incontournables.

La Louis Ghost, vous la reconnaissez ? Juste au dessus !

Mais si, cette fameuse chaise créée par Starck il y a 10 ans bientôt et par qui tout est arrivé... Tout, c'est cette vogue du plastique chic et du meuble transparent.

Aujourd'hui, la Louis Ghost n'a pas pris une ride et, au contraire, ne cesse de faire des petits.

Au sens littéral du terme, puisque vos bambins ont droit à la leur, joliment appelée la Lou Lou Ghost. Mais aussi au second degré, puisque le "transluchic" fait des émules dans les magasins de déco.

La Louis Ghost (à partir de 228 euros pièce) et sa version pour kids, la Lou Lou Ghost (à partir de 73 euros), de Philippe Starck pour Kartell, http://www.kartell.it/

Notre top 3 pour design addicts

1... Rendons à Quasar ce qui est à Quasar... Starck n'a pas été le premier à explorer les possibilités du translucide. Quasar Khanh, le designer mythique des années 1960, se l'était déjà approprié avec succès, en version gonflable ! Indémodable, sa chaise relax est un petit bijou de confort et de résistance. Essayez-la, vous verrez...

Chaise Relax de Quasar Khanh, rééditée par Branex Design, 180 euros environ (1)http://www.branexdesign.com/

2... L'éditeur Kartell est LE spécialiste du plastique-chic haut de gamme. Dans son équipe créative, on retrouve notre Starck national mais aussi l'Italien Laviani, le créateur de cette lampe au style baroque savamment revisité. Un best-seller international.

Lampe Bourgie en polycarbonate de Kartell, à partir de 200 euros, http://www.kartell.it/ (2)

3... Toujours à la pointe du design, le Conran Shop propose lui aussi du mobilier translucide classe. Notre coup de cœur : ces tables gigognes - l'atout gain de place des salons riquiqui - ultra discrètes. Pour être pile dans la tendance, sans le crier sur les toits.

Tables gigognes en acrylique Perspex du Conran Shop, 295 euros les 3, http://www.conranshop.fr/ (3)

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme