Rechercher
Menu

Ma recette de caramel au beurre salé à tartiner

Bien meilleur que le Nutella sur les crêpes, et 100% Breton !

Avec les températures qui redescendent, les occasions de se réchauffer autour de belles crêpes sont de plus en plus nombreuses. Mais, en tant que Bretonne, je n'apprécie pas vraiment le Nutella (bourré d'huile de palme) ni ses autres dérivés à base de chocolat et de noisette. Moi mon truc, c'est le caramel à tartiner. Et pour celles qui auraient envie de le réaliser elles-mêmes, voici ma recette.
Les ingrédients, pour un pot :
- 150g de sucre
- 70g de beurre demi-sel
- 30 cl de crème liquide
La marche à suivre : Dans une casserole, faites fondre et roussir le sucre à feu doux. Une fois que vous avez obtenu une jolie couleur, retirez du feu et
ajoutez le beurre en remuant doucement pour qu'il se mélange au sucre. Puis, remettez sur le feu et ajoutez la crème liquide en remuant vivement pour éviter les grumeaux.
Plus le caramel cuit longtemps, plus il sera épais. Adaptez donc le temps de cuisson selon votre goût : de 5 à 10 minutes à feu doux une fois que la consistance est homogène.Versez le caramel dans un pot à confiture, et laissez refroidir. Un véritable délice pour les gourmands, à conserver au frigo et à déguster avec des crêpes, gaufres, pancakes, ou même pour accompagner des desserts !

Sur le même sujet

Recette : un dessert aux pommes et spéculos
Je vous livre un dessert 100% facile à faire et 100%...
On a testé... les box culinaires !
C'est la dernière grande tendance chez les gourmands,...
Interview : Sophie Delila, une chanteuse qui rend accro !
Depuis que j'ai d?couvert Sophie Delila, son CD tourne...
1 commentaire
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme
Helene  Le 28/11 à 13:43

Oh punaise ça a l'air trop bon !