Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Ma rentrée littéraire

Ma rentrée littéraire

"Loving Frank"

J'ai adoré parce que ...

Ça m'a coupé le souffle ! Une histoire incroyable, épatante, amusante, terrifiante.

L'histoire :

Une star de l'architecture américaine du début du siècle tombe amoureux de la femme d'un gros client et crée le scandale dans la bonne société en s'enfuyant avec elle en Europe...

Loving Frank de Nancy Horan - Buchet-Chastel - 540 p. - 25 €

"Bartleby"

J'ai adoré parce que

... avec ce roman, le temps s'est ralentit autour de moi : j'ai regardé la vie passer, minutieusement, et mille petits détails que je n'aurais pas vu autrement me sont devenus perceptibles.

L'histoire :

Quand Arnold Spitzweg, employé discret, décide de tenir un blog sur son goût pour tous les petits instants de la vie, il devient une célébrité de la blogosphère : les uns aiment, les autres détestent. Deviendra-t-il une star ?

Un livre de Philippe Delerm - Mercure de France - 14,50 euros - 149 p.Site : http://www.mercuredefrance.fr/nouveau.htm

"Retour à la ligne"

J'ai adoré parce que

... c'était comme si ma meilleure copine me racontait cette histoire et que je l'appelais tous les jours pour savoir la suite, dévorée de curiosité, sauf que là, ma meilleure amie c'était Clara, la narratrice.

L'histoire :

Clara, scénariste en recherche d'emploi, travaille comme nègre sur Internet. Un jour, un client lui donne carte blanche pour lui inventer une vie.

Un livre de Julie Jézéquel - La Table ronde - 240 pages - 18 €Site : http://www.editionslatableronde.fr/index.php

"Personne"

J'ai adoré parce que...

... j'ai été carrément bouleversée par le style et par cette histoire émouvante, à fleur de peau, foisonnante de mots et de souvenirs.

L'histoire :

L'auteur tente de retrouver, au fil des chapitres classés par ordre alphabétique, ce père étrange qui n'a jamais vécu que dans son monde, traversant sa vie comme un rêve - ou un cauchemar.

Un livre de de Gwenaelle Aubry - Mercure de France - 15 euros - 159 p.Site : http://www.mercuredefrance.fr/nouveau.htm

"Un roman français"

J'ai adoré parce que

... le charme discret et baratineur de ce roman m'a envoûté. Avec juste assez de sentiments pour nous émouvoir, un pauvre petit garçon riche nous raconte son enfance, et ça fait du bien de lire, enfin, un Beigbeder calme et sincère.

L'histoire :

Suite à son arrestation pour cause de coke sniffée sur le capot d'une voiture, Frédéric Beigbeder découvre que les commissariats français sont inconfortables et se demande comment il en est arrivé là...

Un livre de Frederic Beigbeder - Grasset - 17 euros - 290 p.

Retour au sommaire

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme