Rechercher

Ma rentrée littéraire

Ma rentrée littéraire

"La Forêt de Mânes"

J'ai adoré parce que...

... ce diable d'auteur est un maître du grand frisson littéraire ! Ses descriptions à la crudité effrayante m'ont parfois glacé le sang. De Paris à la forêt amazonienne du Nordeste argentin, le suspense est total et le scénario taillé comme une série américaine avec des chapitres très courts. Oui on a peur, mais qu'est ce qu'on aime ça !

L'histoire :

Jeanne Korowa, jeune juge d'instruction sexy, découvre l'existence d'un tueur en série en écoutant illégalement les séances de psy de son petit ami...

Un livre de Jean-Christophe Grangé, © Richard Dumas - Editions Albin Michel

"L'invisible"

J'ai adoré parce que...

... j'ai enfin lu une histoire d'homme invisible qui m'a fait rire ! Cynique, fou et désabusé, l'homme transparent me séduit, me fait rêver : et si un jour j'avais ce pouvoir, qu'est-ce que j'en ferai ?

L'histoire :

Thomas, avocat solitaire au salaire mirobolant, vit au Luxembourg. Un soir, il ne voit de lui plus que quelques traces de pas sur la moquette...

Un livre de Pascal Janovjak - Editions Buchet Chastel. © John Foley Opale Editions Buchet Chastel.

"Hôtesse"

J'ai adoré parce que...

... même si le style d'écriture n'est pas tonitruant, on découvre le monde tabou des bars à hôtesses, où la frontière entre séduction et prostitution tangue en permanence. Par les yeux de Laure, la narratrice, j'ai vibré, j'ai eu peur, mais aussi excitée, terrifiée, déboussolée.

L'histoire :

Laure, jeune parisienne un peu paumée, a besoin de trouver un emploi. Celui d'hôtesse semble parfait : séduction, monde de la nuit, alcool, argent facile... Après la première soirée, elle comprend la réalité du métier. Mais il est déjà trop tard...

Un livre de Mélanie Muller - Editions Blanche

 

"Le Parisien"

J'ai adoré parce que...

Ce gars n'a peur de rien. Photographe, plasticien, romancier, infatigable clubbeur, il ose intituler son dernier roman "Le Parisien". Mais la vérité c'est qu'on tombe dans le panneau.

L'histoire :

Notre homme prétend être amoureux. Drôlement amoureux même. La passion. Ne sont-ils tous donc restés que des petits garçons à la merci de la première Chloé venue ?

Un livre de Thomas Lélu - Editions Flammarion. © Giasco Bertoli

"Elsa"

J'ai adore parce...

Durant tout le bouquin, je me suis demandée ce que j'aurais fait si j'avais été la place des deux héros. Entre amour et folie, intérêts et contradictions, j'étais (délicieusement) perdue.

L'histoire :

Elsa et Damien, étudiants amoureux, sont involontairement mêlés au braquage d'une banque marseillaise. Au milieu de la fumée épaisse et des tirs policiers, ils prendront chacun un nouveau départ...

Un livre de Nicolas Peyrac, © Marie-Reine Mattera - Editions Hugo & Cie

Retour au sommaire

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme