Rechercher

Ma vadrouille photo de l'été

Ma vadrouille photo de l'été

Si j'obéis à mon penchant de modeuse insatiable...

J'opte pour l'apparente futilité de ce qui est trendy, chic, hype, cute : le Festival de la photographie de mode de Cannes qui rassemble les créations de 70 photographes et met à l'honneur Guy Bourdin qui défendit les couleurs du magazine Vogue à partir de la fin des années 1950s avec des images décalées, étranges, et peu poseuses. Du vintage et de la nouveauté, je craque !

...ou de groupie picoreuse !

 

Au détour d'un petit week-end chez nos amis de Belgique, je fais une escale à la Young Gallery, qui a la bonne idée d'exposer celui qui a immortalisé une certaine Carla Bruni en tenue d'Eve... j'ai nommé le Suisse Michel Comte !

A son tableau de chasse : Catherine Deneuve, Jeremy Irons, Penelope Cruz, Helena Christensen, Jeff Koons et autres, que ce soit pour Vogue, Harper's Bazaar ou pour des campagnes publicitaires. So glamourous !

Si je n'en fais qu'une...

C'est la Polka galerie que j'investis... non pas parce qu'on y exécute des danses de Bohême mais parce que sa spécialité... c'est le photojournalisme. En passant par une cour qui ne paye pas de mine, vous accédez à des trésors comme cette expo du photographe américain William Klein et de 6 autres compères (Timothy Fadek, Franco Pagetti, Steve McCurry, Massimo Siragusa, Gérard Uféras) qui ont parcouru le monde de New York à l'Afghanistan en passant par la Birmanie. Pas de chichis, que de l'émotion !

Infos pratiques :

Klein&Cie,à la Polka galerie, du 4 juin au 8 août104 rue Oberkampf à Paris (11ème)Entrée libre du mardi au vendredi de 11 heures à 19h30 et le samedi de 14 heures à 18 heureswww.polkagalerie.com.

 

 

 

Carla Bruni, Italian Vogue, 1993

Infos pratiques :

7ème festival international de la photographie de mode de Cannes, du 15 juin au 28 août 2009 Roseraie du port Canto, l'Esplanade Macé (du 15 juin au 15 août), Croisette (du 25 juin au 15 août) la rue d'Antibes (du 1er juillet au 15 août) et le Palme Beach Casino (du 1er juillet au 28 août). Entrée libre.

Michel Comte à la Young Gallery à Bruxelles, du 29 mai au 1er août 2009, Avenue Louise 75b - 1050 Bruxelles (Place Wiltcher's - Hôtel Conrad) Entrée libre du mardi au samedi de 11.00 à 18.30, www.younggalleryphoto.com

 

New York, 1961, William Klein, 87 x 76 cm, Tirage C-print

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme