Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Mais POURQUOI vont-ils tous en Croatie ?

Mes coups de cœur

La salade de poulpe du restaurant Vila Ankora. Le charme de mon hôtel ne se limite pas à la beauté de son panorama. Son restaurant a aussi su émoustiller mes sens. Une mention spéciale pour sa salade de poulpe. Son secret ? Du poisson fraîchement pêché. Pour le reste, Dragan, le maître des lieux, a bien voulu subtiliser la recette de son Chef... Découvrez la recette de la salade de poulpe sur elleadore.com !

La plage de Vlasici sur l'île de Pag. Assurément la plus belle plage de l'île. Sable fin, eaux turquoises et tranquilité absolue. Loin, bien loin, de l'agitation surfaite de Novalja.

La ville de Rab sur l'île de Rab. La belle fortifiée aux trois clochers est une merveille archéologique. Une balade dans ses ruelles escarpées au coucher du soleil s'en suit d'un dîner au clair de lune. Romantisme et poésie d'un autre temps.

Mes coups de gueule

Novalja sur l'île de PagÉlue deuxième plage à fête d'Europe après Ibiza. Cela me laisse sans voix. À y voir les infrastructures dénuées de charme, spécialement aménagées pour les fêtards, je me dis que ce village se serait bien passé de ce genre de renommée. Une question me vient alors: " Si Novalja est la sœur cadette d'Ibiza, le glamour n'est donc pas héréditaire? ". Au regard de la beauté naturelle du site, j'ai de quoi retrouver l'usage de mes cordes vocales et crier mon énervement. Voilà qui est fait.

Trogir, à côté de SplitClassée au patrimoine mondial de l'Unesco, cette ville médiévale a été édifiée sur une cité hellénistique et romaine. Un charmant site au bord de l'eau protégé de remparts. Mais c'est à l'heure du déjeuner que tout se gâte. Les rabatteurs devant les restaurants et les prix gonflés des plats médiocres me coupent l'appétit. Et me font passer mon chemin vite fait.

Un air d'Italie... Sans gelati ? L'influence italienne se ressent partout en Croatie. À part chez les glaciers. Une tiède soirée d'été sur les bords de l'Adriatique se prolonge volontiers d'une balade chocolat vanille. Trop sucrées ou trop crémeuses, mes promenades crépusculaires n'ont malheureusement pas trouvé glace à leur goût. Rome, où as-tu caché le secret de tes gelati ?

Le coût de la vie en CroatieSi vous comptiez partir en Croatie pour faire des économies, changez d'argument. Ce qui est tendance n'est pas bon marché. À moins que vous soyez une affamée : la nourriture est effectivement peu chère et les quantités gargantuesques.

 

 

 

 

Infos pratiques...

- L'unité monétaire croate est le Kuna, 1 HRK équivaut environ à 1,37 euros. - Voler moins cher jusque Split grâce au comparateur de prix www.sprice.fr - Et louer une voiture depuis l'aéroport pour 30 euros par jour avec Uni Rent, www.uni-rent.hr- Dormir à Vila Ankora pour 35 euros par personne en chambre double avec petit-déjeuner. L'hôtel restaurant se situe à 10 Km du pont de Pag, sur Miskovici. Dragan vous accueillera dans un français impeccable. + 385-23-691-003, www.vila-ankora.com- Dîner devant la cathédrale de Sibenik, au restaurant Pelegrini, Jurja Dalmatinca 1, + 385 22 213701- Goûter les spécialités de l'île de Pag à la Taverne Konoba Bile, une adresse secrète : Ulica Jurja Dalmatinca, ruelle pavée en remontant à droite de l'église.

emilie_thiese}
emilie_thiese Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

Nike et Swarovski dévoilent des baskets 100% glitter
Mode Des baskets couvertes de petits diamants ? Le rêve pour...
Le pop-corn aux épices, un apéro sain et délicieux
aperitif Non, le pop-corn n'est pas réservé qu'au cinéma !
Nous n’étions pas si loin de Despacito !
Musique Cet été « Despacito » est devenu le clip le plus vu de...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme