Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Maquillage de mariée

Quelques créations du salon J. Bogatti

 

 

Une astuce pour faire tenir son maquillage toute la journée ?

Une ampoule coup d'éclat après le soin de jour : elle réveille la peau et évite que le teint ne se transforme. Elle assure la tenue et le côté frais du maquillage.

Privilégier le mascara waterproof, en évitant les cils inférieurs pour ne pas surcharger le regard. Si l'émotion fait monter les larmes, lever les yeux vers le haut pour les assécher et éviter qu'elles ne tombent !

Pour les retouches en cours de journée, prévoir une trousse SOS avec une poudre neutre, un brillant et du rouge à lèvres, ainsi qu'un léger fard à joues. Le maquillage des yeux, contrairement à ce que l'on croit, tient bien, sauf gros pleurs...

Côté soins, quel planning avant le mariage ?

Un mois avant, faire en institut un soin visage, type nettoyage de peau, et une semaine avant, un soin coup d'éclat. Chez elle, la future mariée peut faire un gommage et un masque une fois par semaine, pendant le mois précédant le mariage. La veille, elle peut refaire un masque, hydratant si elle a la peau sèche, purifiant dans le cas d'une peau grasse.

Ne jamais tester de nouveaux produits une semaine avant le mariage, pour prévenir toute allergie, réaction ou irritation !Penser aussi à faire une manucure, avec pose d'un vernis naturel :

" C'est très important d'avoir de jolies mains à son mariage. "

Avez-vous des conseils de maquillage particuliers à donner aux futures mariées ?

Faire attention de ne pas se faire influencer quand on vient accompagnée pour des essais, le risque étant de vouloir plaire à l'autre sa mère, sa soeur... qui peut être tentée de conseiller ou d'incliner ses choix.L'idéal étant de venir seule pour parler librement de ses envies.

Pour finir, une anecdote ?

J'ai eu une mariée qui voulait un maquillage Cléopâtre, dans les verts, avec de grands yeux comme Liz Taylor dans le film !

Au début, j'ai fait quelque chose d'assez soft, mais elle voulait vraiment le total look.

J'ai donc chargé et elle était ravie !

C'est tout ce qui compte...

La rédact'}
La rédact' Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

L'astuce ultime pour ne pas avoir de sable collé aux pieds toute la journée
Vacances La plage, on adore. Mais le sable qui nous colle à la...
5 astuces pour faire du sport malgré la chaleur.
Sport On garde le rythme même en été !
Au secours, Instagram me donne des complexes !
instagram A force de voir toutes ses filles "parfaites"...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme