Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Mes repérages mode : Albertine, marque rétro subversive

Mes repérages mode : Albertine, marque rétro subversive

Coup de coeur pour cette marque de maillots de bain specialisée dans le décoordonné. Hum... Ca sent bon l'enfance et les vacances !

Coup de coeur pour cette marque de maillots de bain specialisée dans le décoordonné.

Hum... Ca sent bon l'enfance et les vacances !

Albertine, c'est l'histoire de deux soeurs qui s'ennuyaient ferme dans leur boulot - le marketing pour l'une, l'audiovisuel pour l'autre. Un jour de 2007, Caroline et Anémone, habituée aux longues discussions sans fin, se mettent une énième fois à blablater sur le cours de leurs vie. Elles étouffaient dans leur boulot et la fibre créative les titillait.

Ni une ni deux, Albertine était lancée !

La marque est un véritable hommage à leur grand-père, Albert, fondateur d'une usine de confection en corsetterie-bonneterie. Les soeurs y connaissent donc un rayon en dentelle, volants et froufrous !

Leur première collection séduit très vite les copines, puis les copines des copines. Aujourd'hui, des tas de points de vente, en France et dans le monde, accueillent leurs créations !

Mais pourquoi un tel engouement ?

Parce que les maillots de bain sont romantiques, cool et rétro à la fois. Et parce que les soeurs ont inventé un concept génial : le décoordonné !

Une manie "tout droit sortie de nos habitudes estivales, expliquent Caroline et Anémone. Impossible pour nous de mettre un ensemble de la même couleur ! Notre truc a toujours été de mixer les marques, les couleurs, les formes, les imprimés pour créer notre propre style selon l'humeur, l'endroit, la météo...".

La collection printemps-été 2012 est une invitation au voyage. Maillots de bain wax, bikinis à franges, une pièce bustier imprimés paysages balnéaires... Les couleurs vives, pastels ou surannées habillent la silhouette façon 50's- 60's !

Alors, prêtes à mixer le haut et le bas ?

Site et eshop : www.albertine-swim.com

Elle adore Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

Pourquoi je vais ENCORE regarder Secret Story
Culture Cette émission est mon petit plaisir coupable, et je...
Poptails, la tendance cocktail parfaite de cet été
Tendances La saison estivale nous amène toujours son lot de...
Nike et Swarovski dévoilent des baskets 100% glitter
Mode Des baskets couvertes de petits diamants ? Le rêve pour...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme