Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Mi casa es tu casa

Note : (0 vote)
Mi casa es tu casa

Les vacances approchent mais votre argent s'est déjà fait la malle. Plus besoin de lui pour passer un séjour de rêve à l'autre bout du monde. Le tuyau est tout simple : échangez votre maison. Mode d'emploi.

Quelques sites web intéressants :

www.intervac.com

www.homelink.fr

www.switchome.org

www.trocmaison.com

A l'assaut ! Le loft de 1500 m2 à New York, c'est vous qui l'aurez...

 

 

 

 

Ce bon plan vacances ne date pas d'hier... Mais son utilisation explose depuis 2 ans grâce à la multiplication des sites spécialisés, aux médias, aux témoignages des adeptes et même au ciné !

Souvenez-vous du film "The Holiday" ! Si comme Cameron Diaz, vous souhaitez changer d'air et de murs, la méthode est simple mais demande un peu d'organisation :

1- Choisissez la ou les destination(s) de vos rêves. Désolée pour les Japan-addict mais les nippons ont l'interdiction de prêter leur maison pendant leur absence. En revanche, il sera très facile de décrocher le pompon dans un pays anglo-saxon.

2- Elaborez votre petite annonce en indiquant les détails techniques de votre home sweet home (superficie, situation, nombre de lits...), la période de l'échange et le(s) pays qui vous intéresse(nt).

3- Installez-vous confortablement (vous risquez fort d'y passer quelques heures par jour !) devant votre ordinateur plusieurs mois avant la date de départ.

4- Parmi une montagne de sites, sélectionnez celui qui sera le vôtre. Certains sont gratuits mais n'offrent pas les mêmes avantages que leurs collègues payants. Les prix varient de 60 à 200 euros par an.

5- A l'assaut ! Le loft de 1500 m2 à New York, c'est vous qui l'aurez... Postulez à de nombreuses annonces et croisez les doigts pour que l'on réponde à la vôtre.

6- Vous avez reçu une superbe offre ? Bravo ! Mais pour ne pas avoir de mauvaises surprises, dialoguez avec les propriétaires par mail, par chat ou même par téléphone.

7- Tout est ok ? La signature du contrat s'impose... La majorité des sites propose des téléchargements en ligne. Elle est pas belle la vie ?

8- Préparez votre maison. Rangez, astiquez, laissez des notes explicatives et pensez à laisser quelques vivres dans le frigo pour vos convives !

9- Partez !

Elle adore Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

L'arbre aux Hérons, le futur projet grandiose des Machines de l'île
art Les Machines de l'île à Nantes se sont lancées dans un...
La Suède entière sur Airbnb !
Culture L’office de Tourisme de Suède possède dorénavant un...
YouPomm, le site qui va vous faire tomber dans les pommes
humour Quand Oasis fait une action marketing, ça rigole pas !...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme