Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Mon blog en 3 clics - Maintenant, je l'anime !

Vous vous rappelez le mois dernier ? J'avais relevé le défi lancé par mon crétin de frère et réussi à créer mon propre blog en l'espace de quelques minutes.

Sommaire :

J'ai créé mon blog en 3 clics !Mon blog en 3 clics - Maintenant, je l'anime !Je booste le référencement de mon blog

 

Le blog de mode "Play like a girl"

 

 

Le blog d'illustrations "Pénélope jolie coeur"

 

 

Le blog de cuisine "Miamourdises"

 

 

 

En quelques minutes, mon tout premier article est tapé.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant que mon espace perso existe, à moi de le faire vivre !

L'heure de mon premier post arrive et l'angoisse monte : de quoi vais-je parler ? Après quelques secondes d'intense réflexion, le sujet est tout trouvé.

Puisqu'on dit qu'un blog est une sorte de journal intime, je vais parler de moi !

 

C'est un thème que je maîtrise assez bien, je dois vous l'avouer. Mon sujet en tête, je me lance. Je clique sur le bouton "Publier" dans l'administration du blog et débarque direct sur une zone de saisie de texte. Là, les mots me viennent tous seuls, guidant mes doigts à toute vitesse sur le clavier : "Salut à toutes et à tous ! Bienvenue sur mon blog, un espace de discussion entre vous et moi...". En quelques minutes, mon tout premier article est tapé. Zut, le téléphone sonne ! C'est ma copine Scarlett. Je suis encore bonne pour écouter ses déboires sentimentaux pendant une heure... Que faire ? Mon post n'est pas encore publié mais je dois absolument décrocher. (Si je ne réponds pas, elle est capable de passer chez moi à l'improviste !). A l'écran, j'aperçois l'option "Enregistrer comme brouillon" et je clique dessus. En même temps que j'attrape mon portable pour y répondre, je vois avec soulagement que mon texte est sauvegardé.Deux heures plus tard, je raccroche, l'oreille droite en feu. Je reprends mon article et le valide enfin. Je clique sur "Voir mon blog" et tombe sur la home avec mon premier message, enfin visible par le monde entier. Après quelques instants de fierté bien mérités, je regarde à nouveau l'écran : c'est pas mal mais j'aurais pu faire mieux. Du texte noir sur un fond blanc, c'est pas ce qu'il y a de plus original. Et puis la police est banale, la mise en page est plate...

Rien à faire, ça ne me ressemble pas !

Je décide de me lancer dans un second post, histoire de rectifier le tir.

Pour mettre toutes les chances de mon côté, je choisis un sujet fun et coloré : Mika ! J'étais à son concert le mois dernier et je n'en suis toujours pas revenue ! Je tape un nouveau texte mais avant de le publier, je jette un coup d'oeil aux options de mise en page. C'est vraiment comme du traitement de texte, c'est facile ! En quelques clics, je change la police, indique les passages à mettre en gras et choisis une couleur de fond sympa. Je vois une drôle d'icône et en passant la souris dessus, je comprends que je peux intégrer un lien vers un autre site web. Hop, je lie mon article à la page MySpace de Mika !

Je peux aussi ajouter une photo.

Ca tombe bien, j'avais réussi à en prendre une avec mon téléphone. Je la cherche sur mon PC avec la fonction "Parcourir". Pour animer encore plus l'article, on me propose d'y mettre une vidéo. Celle que j'ai faite avec mon téléphone est vraiment trop mauvaise. En revanche, je peux importer une vidéo hébergée sur YouTube ou Dailymotion ! Je copie/colle le code d'un clip enregistré lors du concert par une autre fan et valide le tout.

Cette fois, ça y est ! L'article est coloré, illustré, vivant... moi, quoi !

En me baladant dans l'administration du blog, je tombe sur la partie permettant de gérer les commentaires apportés à mes posts. "Zéro commentaire", m'indique-t-elle...

Quoi ? Ma vie n'intéresse personne ?? Ca ne peut pas être ça.

Des centaines d'internautes seraient ravis de lire mes aventures, j'en suis sûre. C'est juste qu'ils n'ont pas encore accès à ma page.

Promis, le mois prochain je m'attaque au référencement de mon blog !

Chloé Cast

 

 

chloe_cast}
chloe_cast Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

Recette de la tarte aux pommes comme à la boulangerie
Desserts Mais comment font les boulangers pour que leurs tartes...
Recette du gâteau en damier adoré des enfants
Desserts Mieux qu'un marbré ? Un gâteau damier !
Tarte au chocolat sans gluten
Desserts Charlotte est une pâtissière professionnelle de talent....
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme