Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Mon cheesecake comme à NYC

Note : (0 vote)

Vous avez envie de faire un bon cheesecake comme on en trouve aux States ? J’ai la recette !

Mon cheesecake comme à NYC

Il y a peu, j’ai acheté le livre de recette Un Goûter à New-York (éditions Marabout) car j’avais envie de réaliser de bons petits desserts made in NYC. Ma passion pour les cheesecakes m’a fait ouvrir ce livre page 6 et à faire cette jolie recette, testée et adoptée par la family HelloPuppy !

Pour réaliser un cheesecake comme à NYC, il vous faut :

Pour la pâte :

Pour la cream cheese :

Préchauffer le four à 175°C en chaleur tournante. Émietter les petits beurres et les mélanger avec le sucre et le beurre fondu. Tapisser le fond du moule à charnière beurré en aplatissant le mélange avec un verre. Enfourner pour 15min, une fois le temps dépassé, sortir le moule, le laisser refroidir et augmenter la température à 225°C.

Dans un saladier, ajouter le Philadelphia, le sucre, le sel, la farine, le citron, la crème fraîche, les oeufs et la vanille. Il est impératif de respecter cet ordre, pour avoir une cream cheese bien homogène et lisse. Verser la cream cheese dans le moule sur la pâte. Enfourner 10min à 225°C, puis baisser la température du four à 120°C et laisser cuire pendant 1h15. Laisser refroidir puis mettre le cheesecake minimum 4h au réfrigérateur.

Vous pouvez le servir avec un coulis de fruits rouges ou du caramel beurre salé, un délice !

Vous aimerez aussi
Idées recettes Ne jetez plus le pain de la veille ou plus vieux....
On adore Les ingrédients sont simples : un bol d'eau chaude et...
DIY Voici un super tutoriel pour créer des vêtements de...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme