Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Mon hiver à 20 degrés en Europe

Mon hiver à 20 degrés en Europe

Monténégro, la coqueluche des Balkans

C'est où ça, déjà, le Monténégro ? Petit bout de terre frontalier avec la Croatie, au bord de l'Adriatique, c'est "LA" destination du moment.

Même Luc Besson a choisi d'y tourner son dernier film, "The man who wanted to live his normal life" avec en tête d'affiche Monica Bellucci.

A défaut de croiser la star italienne, on fait notre propre scénario. A seulement 2h30 de vol de Paris, on a l'embarras du choix avec ses sites exceptionnels tels que les gorges de Tara, les bouches de Kotor, les différents types de climats, les fjords, le défilé de plages, de vieilles villes fortifiées où il fait bon flâner.

Après des kilomètres de côtes déchiquetées ponctuées de criques sauvages. On tente tout, même la grimpette dans les montagnes constellées d'anciens monastères. On n'oublie la fatigue et les courbatures face au sourire des habitants des petits bourgs.

Là-bas, l'accueil est irrésistible !

Pour un happy end en pleine nature on choisit une croisière sur lac Shkodër, le plus grand des Balkans. Enfin, on redescend sur Bar et Ulcinj, les deux grandes villes du Sud. A Ulcinj, la balade se fait au son du chant du muezzin. Et la température continue à monter dans les soirées chaudes de Budva, le St-Tropez local.

Sommaire

Des vacances volcaniques en Sicile

Escale de reine en Sardaigne

L'Algarve, le must du Portugal

Gibraltar, l'angleterre en méditerrannée

On y va avec :Paris - Podgorica : www.jat.com , http://adriaairways.fr , ou Paris-Tivat via Belgrade avec www.airfrance.frEt pourquoi ne pas s'offrir une croisière sur l'Adriatique avec plusieurs escales dans les Balkans : www.aarcroisiere.com

On dort chez l'habitant, pas cher du tout. Comptez environ 15 euros par personne par jour. Attention : La langue parlée est le monténégrin, qui s'écrit en cyrillique. Sur les routes intérieures, les panneaux n'ont pas tous la double traduction. Un guide ou un alphabet s'imposent !Pour un voyage sur mesure avec un programme aux oignons, au bord de l'Adriatique : Voyageurs du monde : www.vdm.com

Plus d'infos : www.visit-montenegro.com

Visuels@DZ et visit-montenegro.com

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme