Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Mon hiver à 20 degrés en Europe

Mon hiver à 20 degrés en Europe

Le must au Portugal : l'Algarve

 

L'ancienne province arabe, tout au sud du Portugal abrite de véritables perles méconnues.

La promenade au-dessus des falaises réserve une vue imprenable sur le phare du Cabo de Sao Vicente comme sur les plages voisines.

Face à l'océan, on se fraye un chemin entre les surfeurs et les pêcheurs et on apprécie la douceur du climat en hiver (20 degrés en moyenne).

A Faro, la capitale de la région, une agréable langueur berce les rues piétonnes et les nombreux vestiges de l'occupation des Maures. On flâne à l'ombre des orangers, puis on repart de plus belle sur les routes vers la Ilha de Tavira, une île paradisiaque. On y accède en ferry par la jetée de Quatro Aguas.

On ne se lasse pas des nombreux villages pittoresques aux maisons blanches où perce l'accent chantant local.

Difficile de trancher tant les cités de l'Algarve sont à elles seules des destinations idéales de vacances...Mais s'il fallait n'en retenir que deux on dirait sans hésiter les plages d'Albufeira et de Praia de Rocha.

Sommaire

Des vacances volcaniques en Sicile

Escale de reine en Sardaigne

Monténégro, la coqueluche des Balkans

Gibraltar, l'angleterre en méditerrannée

On y va : Paris - Faro avec : www.easyjet.com ; www.flytap.com ou ww.flybe.com Le train est aussi un moyen de locomotion intéressant dans le sud du pays. Il relie l'Algarve de bout en bout.

On dort : à Faro : le Boliquemei Inn www.algarve-holidays.net ou dans une jolie guesthouse à Albufeira au Rocamar : superbe hôtel sur le front de mer avec des prix imbattables : www.rocamarbeachhotel.com

Plus d'infos : www.visitalgarve.pt

Visuels@Jorge Cruz - Lagrimas Hotels & Emotions@Turismo_do_Algarve

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme