Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Mon itinéraire fashion à Tokyo

Mon itinéraire fashion à Tokyo

J'ai fait une courte escale dans la capitale du Japon, et en quelques heures, j'ai eu le temps de parcourir trois quartiers à la pointe. Par ici le shopping et les rues trendy !

Shinjuku

C'est là que se trouve l'une des plus grandes stations de métro du monde ! A l'intérieur, pas de panique, tout est aussi écrit dans notre alphabet. Mais ne quittez pas les panneaux des yeux !

 

A l'extérieur, c'est le paradis des gratte-ciels. La première fois que j'ai levé la tête, je n'ai pas pu m'empêcher de crier : ''OMG*''... !

Cependant, bien qu'elle soient très impressionnantes, ces tours colorées ne sont étonnamment pas du tout oppressantes. Vraiment, je me sens hyper bien à Tokyo. Je vais être obligée d'y retourner pour mieux en profiter !

A Shinjuku, à part de grandes tours, on trouve des boutiques qu'on adore (AAaaah Topshop !!!) mais aussi des styles qui nous sont plus familiers. En effet, après les extravagantes du quartier de Harajuku, on passe aux Tokyoïtes soft stylées !

Les Japonaises venues faire leur shopping ici ont un look plus proche de notre conception de la mode. Mais comme elles ont le sens du détail et qu'elles ont un style bien à elles, c'est l'occasion de leur piquer quelques bonnes idées fashion !

Vous l'aurez compris, à Tokyo, il n'y a pas que des kawaii girls rose bonbon et des total looks Hello Kitty !

Cependant, la plupart des jeunes filles prennent autant d'importance à leurs fringues qu'à leur make-up. Et ça c'est un spectacle permanent que l'on trouve rarement ailleurs.

Si jamais vous y allez, vous me prévenez ?

* Oh my God

Infos pratiques (ou les réponses aux questions que je m'étais posées et que vous vous poserez forcément) :

- Pas besoin de visa pour entrer au Japon ! Un passeport français suffit pour une période de moins de trois mois ! Simplement, il ne faut pas oublier de remplir la carte d'embarquement donnée par l'hôtesse dans l'avion.

- Attendez-vous à communiquer par la gestuelle ! En effet, les Japonais anglophones sont difficiles à trouver ! Personnellement j'ai pu me débrouiller avec seulement trois mots : ''Konichiwa'' (Bonjour), ''Arigato'', prononcé ''Aligato'' (Merci) et ''Sayonara'', prononcé ''Sayonala'' (Au revoir) ! N'oubliez pas de baisser la tête assez régulièrement pour témoigner votre respect envers l'interlocuteur.

- Sortez de l'aéroport seulement si vous avez toute la journée devant vous ! En effet il faut compter au moins deux heures de transport entre l'aéroport de Narita et le quartier tokyoïte de Shibuya.

- Le moins cher reste les trains/métros. De Narita, prenez la Keisei Line et faites un changement à Nippori pour emprunter la JR Line. Cette ligne de métro, qu'on appelle la Yamanote Line délimite ce qu'on appelle communément le centre de Tokyo. Comptez 1190 yens, soit environ 10,50 euros, pour ce trajet.

- Un peu plus rapide (1h15) et toujours à prix accessible : le train Narita Express. Comptez 3000 yens, soit environ 26,50 euros, pour un aller. Sinon il reste le taxi mais celui-ci est extrêmement onéreux.

Et hop, retour au début du sujet !

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme