Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Mon séjour fashion à Sydney

Mon séjour fashion à Sydney

Mon itinéraire fashion

Quartiers hype, chics, chauds, bobo, alternatifs... je les ai tous visités ! J'ai passé une semaine à dénicher les places to be et les plus jolies boutiques. Bienvenue dans mon périple !

La City

Alors là, c'est clair, on est en plein centre, dans le monde des business(wo)men, des costards, des jupes droites et des gratte-ciels. Faites un tour au mall de la City, cette zone piétonne exclusivement réservée au shopping, pour découvrir ou redécouvrir de nombreux magasins !J'ai adoré The Strand Arcade, le plus vieux centre commercial de la ville. Mention très bien pour la sélection pointue du Corner Shop.

www.thecornershop.com.au/www.oneteaspoon.com.au/homepage/www.tigerlilyaustralia.com/

Allez aussi du côté du centre commercial Westfield, sur Pitt street. Les plus rock d'entre nous iront à One teaspoon, tandis que les voyageuses romantiques iront à Tigerlily.

Queen Victoria Building

C'est le centre commercial le plus posh (huppé) de la ville ! Avec son énorme bâtisse à l'architecture victorienne, le QVB en impose ! A l'intérieur, on trouve des tas de boutiques de luxe (Bally, Ralph Lauren, Longchamp, Coach...). C'est bon pour les yeux !

www.qvb.com.au/

Darling Harbour

Pour un effet encore plus magique, débarquez dans ce charmant port en ferry (le métro local). Son centre commercial est des plus complets ! Gros coup de coeur pour la boutique Cupcake Fashion, soit une sélection de marques australiennes girly boho comme on les aime !

www.cupcakefashion.com.au/

King's Cross

C'est le quartier animé, celui des bars et des boîtes de strip. Allez-y pour vous balader et pour boire un verre.

Remarque 1 :Tout voyage à Sydney commence par les incontournables : l'opéra, le coathanger (cintre) soit le nom du fameux pont de Sydney, la vue panoramique du haut de la tour de Sydney, le charmant quartier des Rocks. Une fois que vous avez ''coché'' tous ces lieux touristiques (faisable en une journée), il est tant de passer aux choses sérieuses : le shopping !

Remarque 2 :Votre séance de shopping pourra être perturbée par les nombreux joggeurs qui foulent les rues et les parcs de leurs trainers. Vous courez après la mode aussie tandis que d'autres dépensent des calories...

Remarque 3 :Les gens sont hyper sociables là-bas, alors ne vous étonnez pas si tous les vendeurs entament la discussion avec vous !

Cliquez ici pour retourner au sommaire de l'article sur Sydney

Sur le même sujet

Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme