Rechercher
Menu

Moteur, action !

Quel est le point commun entre les films " le Comte de Monte Christo ", " Gladiateurs " ou " Hélène de Troie "? Un décor naturel répondant au nom de Malte !

 

 

 

 

Quel est le point commun entre les films "le Comte de Monte Christo", "Gladiateurs" ou "Hélène de Troie" ? Un décor naturel répondant au nom de Malte !

Son incroyable beauté et ses 7000 ans d'Histoire font d'elle un lieu de tournage très convoité. Il ne m'en faut pas plus pour décider de partir à la découverte de ce petit vaisseau de pierre niché au coeur de la Méditerranée.

Lunettes de soleil vissées sur le nez, je débarque à l'aéroport international de Malte. Pas de producteur en vue pour le moment. Peu importe, j'ai réservé une chambre dans un superbe hôtel en bord de mer : le Corinthia San Gorg Hotel.

Etablissement 5* situé à proximité de San Julians, le Corinthia est un havre de paix loin de l'agitation de la ville.

"Dès mon arrivée, je file au spa pour un massage de rêve..."

Le sourire aux lèvres, je suis prête à tomber dans les bras de Morphée.

Le lendemain, cap sur la Valette, la capitale. Je ne sais plus vraiment où je suis ! Sud de l'Italie, Nord de l'Afrique, Angleterre ? La richesse architecturale des monuments témoigne des différentes nationalités qui s'installèrent sur l'île. Les bâtiments anciens côtoient les cabines téléphoniques made in England conservées après l'indépendance de cette ex-colonie anglaise...

Toujours pas de réalisateur à proximité. J'en profite pour visiter la co-cathédrale Saint-Jean. Parmi les merveilles qu'elle abrite, je m'attarde longuement devant " la décollation de St Jean Baptiste " et " Saint Jérôme " du célébrissime peintre Le Caravage.

 

Sur le même sujet

Deux filles à Miami !
Pour découvrir "MAYAMI", je me suis glissée...
Bonnes adresses : où manger ch'ti ?
Pour vous mettre en appétit avant la sortie du DVD du...
Les 10 trucs qu'il ne faut pas me dire au réveil
Je sais pas vous, mais moi, le matin, il vaut mieux me...
Shoppez vos cachemires en ligne
Et si on s'accordait une pause... Etre zen, lovée dans...
Réagissez
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme