Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

"Pâle sang bleu" - Alizé Meurisse

Note : (0 vote)
"Pâle sang bleu" - Alizé Meurisse

Jeune auteur de 21 ans, plutôt jolie, Alizé pourrait être comparée à une lolita. Mais non. Les textes de son premier roman "Pâle sang bleu" n'ont rien d'un bonbon doux et sucré. Son côté Rock and Roll lui viendrait-il de ses liens avec Pete Doherty ?

Son livre :

"Pâle sang bleu" est disponible depuis le 23 août 2007. 144 pages - Prix : 9 eurosEditeur : Allia

C'est qui ?

Une jeune fille qui a déjà un sacré CV.

A 21 ans, elle est l'une des photographes du groupe de rock Babyshambles. Elle serait même la protégée de Pete Doherty.

Bref. Pete et Alizé se seraient rencontrés, il y a deux ans, à Londres. Aujourd'hui, Alizé Meurisse signe là son premier roman.

Ca parle de quoi ?

Johnny et Manon sont amoureux. Johnny se met alors en tête de lui offrir une bague de fiançailles et tombe sur la bande d'Olivier, de joyeux truands qui cherchent à l'arnaquer en lui vendant le bijou. Mais il réussit à leur échapper en emportant la bague et en gardant l'argent pour lui. Les représailles seront sanglantes...

Pourquoi le lire ?

Par curiosité, déjà. Cela peut paraître léger mais son lien avec Babyshambles et Pete Doherty donne envie de voir ce qu'Alizé à dans la plume.

Certains passages sont justes beaux à tomber et d'autres tellement durs et naïfs à la fois.

Enfin parce que sa manière de nous raconter cette histoire est originale. Tous les personnages du roman parlent à la première personne et confronte leur vision de la vie, de l'amour et de la mort. Comme si au fond, ils faisaient tous partie d'Alizé ou de vous.

Conseil de lecture

Avec ce roman, pas de demi-mesure. Mieux vaut le lire d'une traite. Si vous le parcouriez par dizaine de pages avant de vous coucher, vous perdriez l'urgence et la saveur, plutôt âpre, du contenu. Par contre, attendez-vous à un petit coup au moral après avoir parcouru les dernières lignes.

Une fois que vous aurez terminé "Pâle sang bleu", retournez le livre.

Si la phrase qui y est inscrite "J'aimerais tant te jeter mon cœur à la figure" vous parle, c'est que ce roman a produit son petit effet. Sinon passez à autre chose !

Note aux lectrices : Voir notre sujet sur Babyshambles

Vous aimerez aussi
Ciné De nouvelles images du célèbre flibustier aux...
art Stephen Wiltshire est capable de redessiner la ville...
Féminisme Chaque semaine, je vous propose 3 articles féministes à...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme