Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Petit tour d'horizon gourmand...

Carnet d'adresses :

Lood Juice Bar, www.lood.com.79 rue de Richelieu Paris 2e

Le plus central : entre midi et deux, le Lood Juice Bar

Au coeur de la Bourse, ce bar propose des cocktails de fruits parfaits :- Pour bien commencer la journée, "le saut du lit" : orange, banane, vanille...- Pour une pause déj, on grignote une quiche aux épinards ou une salade, accompagné d'un jus "peau de velours" : concombre, céleri.

C'est malin, chic et sain ! On en redemande.

L'enseigne la plus répandue : A Paris et en banlieue, Soupe & juice

Pour déguster des cocktails aux noms rigolo et toniques, c'est ici que ça se passe ! On aime le "C ++" : acerola, ananas, poire ou le "yang tao energy" : pomme, ananas, kiwi... Vous pouvez aussi composer à votre guise vos jus, et ajouter des boosters : gingembre, guarana, pollen...

Idéal pour une journée au top !

A St-Germain, le plus brésilien : le Litchi Bar Bazar

"Au Brésil, les marchands ambulants vendent à chaque coin de rue des jus de fruits de frais. Nous avons voulu recréer cette ambiance à St-Germain des Prés", témoigne Gabriel Dabi-Schwebel, co-fondateur. Outre les jus, on trouve aussi toute une ligne d'accessoires : gris-gris, colliers, bougies, produits d'épicerie... y sont vendus.

Le plus originale : le Wanna Juice

Ici, la carte est large, originale et délicieuse !Parmi les recettes magiques, le "jetlag joker" remet les pendules à l'heure et la tête à l'endroit, après un décalage horaire difficile (fraise, pomme, menthe fraîche, gingko, yaourt, jus d'orange). Plus classique, le "fraise suprême" (fraise, banane, jus d'orange) est le plus connu des smoothies, qui séduit les amoureux de la fraise.

Le plus pro, Bob's Juice Bar

Américain, Marc Grossman, alias Bob, décline le concept de son pays dans le 10e arrondissement à Paris dans un cadre sympa, autour d'une grande table en bois et met en pratique ses cocktails dans un livre astucieux "Smoothies, cocktails de fuits et légumes d'un américain à Paris", Marabout.

Le plus méditerranéen, Vitamin Fruits

A Aix-en-Provence, sur de petits stands ouverts sur la rue, choisissez vous-même votre association de fruits, et les serveurs pressent devant vous votre mélange. L'hiver, on y déguste de délicieuses soupes maison.Le plus ? Pour une dégustation maison, Vitamin Fruits vend les machines adaptées.

Le plus de ces différentes enseignes ?

- Les prix y sont raisonnables. Comptez 2,50 euros le jus d'orange, 4,70 euros pour un cocktail de fruits. Selon les ingrédients, les prix peuvent monter à 7 euros.- On y croise une clientèle très urbaine, des cadres urbains, beaucoup de femmes évidemment.

Côté santé

Attention, toutefois, prévient le nutritionniste Dr Fricker, médecin nutritionniste à l'hôpital Bichat, "Ces jus ne remplacent pas les 5 fruits et légumes qu'il faut consommer au minimum par jour. Si ces jus conservent leurs vitamines et une grande partie de leurs minéraux, il ne faut pas pour autant en abuser. En effet, les fruits et légumes se mastiquent, ont un effet rassasiant et protègent du surpoids. Boire un smoothie n'a pas le même impact, se digère plus vite et contient parfois beaucoup de calories. Je conseille de les boire au goûter, car ils sont riches en calcium et en protéines".

melanie_sienne}
melanie_sienne Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

Poptails, la tendance cocktail parfaite de cet été
Tendances La saison estivale nous amène toujours son lot de...
3 Glaciers artisanaux pour les amoureux de glaces
astuces Les becs sucrés le savent pertinemment : il n’y a pas...
4 huiles végétales méconnues originaires d’ailleurs
art de vivre L'huile de Yangu, vous connaissez ? Et les autres ? 
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme