Fermer
Suivre Elleadore.com sur
S'abonner au magazine :

Petite virée à Lille... entre filles

Note : (0 vote)

18h, stop historique : la Basilique Notre-Dame de la Treille.

C'est de là que la ville aurait émergé des flots il y a mille ans. On va voir.

"La légende dit que si on se place devant et qu'on ferme les yeux, on a vraiment l'impression d'être sur une île."

C'est vrai, je sens les embruns. Ah, non. Il pleut. Je me disais aussi, Lille sans la pluie, ce n'est plus ma ville. Ploc, ploc, ploc... Un simple nuage, pas le temps de sortir mon parapluie.

19h, Happy Hour.

Rendez-vous à la terrasse de l'Oz. Le seul endroit où il y a encore du soleil après 18h. THE place to be à l'heure de l'apéro. Ma copine s'étonne : ce cocktail bleu sur toutes les tables, qu'est-ce que c'est ? Le Bondi Iceberg : rhum, gin, vodka, citron, limonade et curaçao bleu, un mélange qui électrise le corps et l'esprit. Et fait la langue toute bleue. Juste ce qu'il lui faut. Je ne dis pas non. Elle en commande deux.

20h, deux Bondi Iceberg plus tard...

Le soleil s'éteint, il embrase les façades de la Place de Bettignies. Ma copine discute avec le petit brun de la table d'à côté. Ils ont l'air de bien s'entendre. L'eau bleue a fait son effet, la tête me tourne.. Vite, il faut manger !

20h30, miam-miam au Square d'Aramis.

On s'installe côté café, la vitrine coulissante donne vue sur les passants, c'est plus sympa. Le petit brun ne lâche plus ma copine. Il dîne avec nous. Je joue les chaperons. M'en fout, j'ai les crocs. Je dévore un tartare traditionnel frites. Le petit brun commande une carbonade flamande, la spécialité régionale à base de viande, de cassonade et de bière. Ma copine se contente d'une "salade de chèvre chaud et son miel parfumé " : c'est sûr, le petit brun lui plaît.

22h30, un dernier verre ?

Très peu pour moi, merci. Ma copine me fait signe de m'éclipser gentiment, je lui obéis sans mal. Elle reste. Il l'emmène à La Piscine, le nouveau bar à vin très cosy de la rue du Pas. La suite, ce n'est plus mon affaire. Je rentre satisfaite : j'ai gagné mon pari !

Ce soir là, j'ai dormi chez mes parents. Somme toute, une bonne adresse et à très bon prix. Mais, il faut être une special guest pour s'y inviter. Vous, vous avez toujours la possibilité de réserver à l'Hermitage Gantois. Cet ancien hospice a été merveilleusement transformé en hôtel : un vrai petit palace, fusion parfaite de pierre ancienne et de design moderne. Aussi bien que chez maman !

La rédact'}
La rédact' Ses derniers articles

Vous aimerez aussi

5 bonnes raisons de se faire tatouer avec ses copines
tatouage Que ce soit pour un tatouage de groupe ou des projets...
Virée d'une piscine… A cause de son maillot de bain ?
Féminisme Le maillot de bain de cette Américaine, jugé trop sexy,...
La manucure "règles", pour briser le tabou
Mode Lassée par le tabou qui entoure nos menstruations, une...
Réagissez !
Sans Pseudo, vous apparaitrez en Anonyme